photo

AIRBUS NOUS PRÉSENTE SES AVIONS DU FUTUR

Dès 2035, selon Airbus, les nouveaux avions innovateurs devraient être en service.

Le constructeur aérien vient de dévoiler ses appareils qui sont propulsés par des moteurs qui fonctionnent à l'hydrogène et qui ne produisent aucune pollution.

Trois concepts d'avion ont été montré, tous de la gamme appelée ZEROe, ils proposent chacun des technologies différentes.

Les trois aérodynes fonctionneraient grâce à des moteurs à turbines alimentés par de l’hydrogène, contrairement aux avions réguliers qui consomment du kérosène. L’hydrogène serait par la suite transformé en électricité, ce qui permettrait de créer des systèmes de propulsions hybrides/électriques écoénergétiques et performants.

image

Une première version appelée Turbofan ressemble d'avantage aux avions de ligne qui parcourent de plus grandes distances. L'entreprise aérienne européenne affirme que cet appareil (l'avion du haut sur l’image) pourrait contenir jusqu’à 200 passagers et faire une distance de plus de 3 200 kilomètres.

La variante à hélices nommée Turboprop pourrait transporter jusqu’à 100 passagers sur une distance allant jusqu’à 1 600 kilomètres.

Pour finir, la version appelée Blended-Wing Body semble tout droit sortie d'un film de science-fiction. Les ailes de l’avion sont incorporées dans la carlingue. Cet appareil pourrait transporter, lui aussi, jusqu’à 200 passagers sur une distance de plus de 3 200 kilomètres.



Airbus précise qu’avant de mettre ces appareils en service, les aéroports vont devoir investir lourdement dans la transformation de leurs équipements dans le but de ravitailler les avions spéciaux.

Le monde de l'aviation vivant des temps difficiles dû à la pandémie, Airbus tente d'amener de nouvelles façons de faire. La semaine dernière, l’avionneur suggérait aux lignes aériennes d’adopter le vol en formation, afin de réduire les coûts d’exploitation.

Crédit : MSN.com
MYRIAM DUNN
24 SEPTEMBRE 2020  (20H38)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Dans le film de Pixar, comment s'appelle le robot que Wall-E rencontre?
DAVE
EMET
EVE
LOLA