photo

AMAZON INVESTIT 10 MILLIARDS DANS INTERNET

La nouvelle réalité qu'a entraîné l'arrivée de la pandémie de coronavirus, avec l'augmentation des achats en ligne et la mise en place du télétravail pour de nombreux employés, a démontré toute l'importance qu'occupe Internet dans nos sociétés actuelles.

Amazon a bien compris que l'accès à Internet était désormais indispensable pour tous et s'apprête à mettre en place un énorme projet de plus de 10 milliards de dollars en collaboration avec les autorités américaines.

Baptisé « Project Kuiper », Amazon vise à envoyer dans l'espace pas moins de 3236 satellites afin de permettre la connectivité dans les zones actuellement non couvertes aux États-Unis, permettant d'alimenter des réseaux sans fil et 5G en plus d'éventuellement aider l'ensemble de la planète à accéder au Web.



Le vice-président d'Amazon, Dave Limp, affirme que ce projet va améliorer la vie de nombreuses personnes, celui-ci faisant notamment référence aux nombreux Américains qui n'ont pas pu étudier ou travailler de la maison durant la pandémie, faute d'une connexion Internet fiable.

Limp affirme également que ce projet va créer de nombreux emplois, d'où l'acceptation des autorités américaines d'offrir de l'aide à Amazon dans cette entreprise.

La priorité pour le projet sera de contribuer à sécuriser les connexions Internet dans les écoles, les hôpitaux, les entreprises et les foyers en cas de catastrophe naturelle.

Source : Radio-Canada
JULIEN B.
1 AOÛT 2020  (15H52)