photo

APRÈS L'ALERTE AMBER, VOICI L'ALERTE RAVEN

Vous souvenez-vous de l'histoire tragique de Raven, le berger australien?

Une famille de la Beauce a vécu, dans les dernières semaines, une situation que l'on ne souhaite à personne. Leur chien, Raven, a été enlevé sous leurs yeux, par des motoneigistes, alors qu'ils étaient à l'extérieur de leur domicile. Deux semaines plus tard, la pauvre bête a été retrouvée sans vie.

Avec la pandémie, de plus en plus de personnes souhaitent se procurer un animal de compagnie et les chiens sont très populaires. Les refuges sont vides, les éleveurs voient leurs listes d'attentes augmentées à une vitesse folle et malheureusement, les vols de chiens sont de plus en plus fréquents.

C'est pour cette raison que l'alerte RAVEN a vu le jour. Nous sommes familiers avec le fonctionnement d'une alerte AMBER; lorsqu'un enfant manque à l'appel, une alerte est diffusée partout dans le but de retrouver la victime le plus rapidement possible. L'alerte RAVEN suit le même principe, mais cette fois, pour retrouver les chiens disparus.

Bien sûr, déployé à moins grande échelle qu'une alerte AMBER, vous ne recevrez pas l'alerte RAVEN sur votre cellulaire et ne la verrez pas à la télévision. Mais vous pouvez être tenu au courant en rejoignant un groupe Facebook.

Un dénommé Max Valcourt a lancé cette initiative dans le but que la triste histoire de Raven ne se reproduise plus et, bien entendu, il a nommé l'alerte en sa mémoire.



Si vous désirez joindre le mouvement et participez à la lutte contre le vol de chien, vous pouvez devenir membre du groupe Facebook juste ici.

Source : Facebook
MYRIAM DUNN
24 JANVIER 2021  (17H16)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Quelle est l'alimentation naturelle du cheval?
FRUITS
HERBE
SUCRE
VIANDE