photo

BIDEN S'ATTAQUE À LA COVID-19 AVEC SA NOUVELLE ÉQUIPE

Joe Biden a mis sur pied une équipe afin de gérer la crise du coronavirus et son plan comporterait sept grands objectifs détaillés sur 21 pages. Il y aurait d'ailleurs un ajout d'une dizaine de décrets.

Parmi ces objectifs on y noterait : faire plus de tests de dépistage, accélérer la campagne de vaccination (le but étant d'administrer 100 millions de doses du vaccin en 100 jours), accroître la production de matériel nécessaire pour y parvenir et soutenir financièrement les États. Il veut le port du couvre-visage dans les transports ainsi que la réouverture des écoles.

Biden a affirmé que le plan de match de son équipe n'était que basé sur la science et la santé et non sur la politique! On dénote ici une pointe vis-à-vis Trump. Il précise alors que c'est pour cette raison que les gens entendront parler plus souvent du Dr. Anthony Fauci. Un médecin que Trump a laissé pour compte en attaquant souvent sa crédibilité.

Jeff Zients, responsable de la coordination de la lutte contre la COVID-19 à la Maison-Blanche, a déclaré ceci : « Pendant près d'un an, les Américains n'ont pu trouver aucune stratégie et encore moins d'approche globale pour faire face à la COVID auprès du gouvernement fédéral. Tout cela va changer. » Il a poursuivi : « Le gouvernement fédéral doit être une source de vérité pour le public et fournir de l'information claire, accessible et scientifiquement exacte au sujet de la COVID-19. »

Il faut dire que Trump en a laissé que très peu au nouveau président. Il n'y a aucun plan à restructurer. Ils doivent partir de zéro. On ne voit que de l'incompétence pure de la part du prédécesseur.

Dans le plan, Biden prévoit s'attaquer aussi au manque de matériel (masques N95, blouses de protection, des écouvillons, des réactifs et des pipettes pour les tests). On veut aussi prévoir une meilleure offre de tests de dépistage, particulièrement pour les personnes qui sont asymptomatiques, mais tout de même susceptibles de transmettre la COVID-19.

L'équipe s'attellera aussi à donner des ordres aux départements de l'Éducation et de la Santé et des Services sociaux. Tout ceci afin d'établir des lignes directrices pour permettre une réouverture sécuritaire des garderies, des écoles primaires et secondaires et des institutions d'enseignement supérieur. Biden souhaitant d'ailleurs que toutes les écoles soient rouvertes dans les 100 jours suivant son entrée en fonction.



Un groupe de responsables se penchera aussi à donner des lignes directrices destinées aux employeurs. M. Biden signera aussi un décret obligeant le port du couvre-visage dans les aéroports et dans certains modes de transport public, incluant de nombreux trains, avions, navires et autobus interurbains.

Finalement, un retour de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera fait chez nos voisins du sud. Il faut se rappeler que Trump leur avait sèchement claqué la porte à la figure.


Source : Ici.radio-canada.ca
JOSÉE MAHEUX
21 JANVIER 2021  (19H00)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Qui suis-je?
BRIGITTE BARDOT
GWEN STEFANI
MADONNA
MARILYN MONROE