photo

BILAN QUOTIDIEN EN HAUSSE : « ON VA FRAPPER UN MUR! »

« Si on continue comme ça, sans rien changer dans nos comportements, on va rentrer dans le mur », affirme le ministre de la Santé, Christian Dubé, en réaction à la hausse de cas cette semaine, au Québec.

Jeudi, ce sont 582 nouveaux cas positifs qui viennent gonfler le grand total à 69 670. Plus de 27 303 dépistages ont été réalisés le 22 septembre, pour un total provincial de 2 164 247.

Le ministre demande d'ailleurs aux gens d'être particulièrement prudents dans leurs contacts et leurs déplacements, afin de minimiser la vague et garder le pourcentage de contagion à un niveau raisonnable. Avec l'Action de grâce qui approche à grands pas (12 octobre), M. Dubé demande qu'on annule les réunions de famille prévues : « Dans les prochaines semaines, si on veut casser la vague, on doit faire un effort pour minimiser nos contacts sociaux. Il faut éviter les partys, les soupers entre amis et en famille ou tout autre rassemblement. »



Heureusement, aucun décès n'a été constaté dans les dernières 24 heures, mais 184 personnes se trouvent actuellement hospitalisées, dont 30 aux soins intensifs.

Si vous avez des symptômes :

-Isolez-vous;

-Consulter le Guide de soins;

-Appelez la ligne 1 877 644-4545.


Crédits : La Presse
JULIE GAUTHIER
24 SEPTEMBRE 2020  (14H53)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Qui a peint cette oeuvre d'art, intitulée ''Les Éléphants''?
PABLO PICASSO
RENÉ MAGRITTE
SALVADOR DALI
VINCENT VAN GOGH