photo

COVID-19 : UNE DAME DE 97 ANS REÇOIT PAR INADVERTANCE DEUX VACCINS DIFFÉRENTS

Une résidente du CHSLD Joseph-François-Perrault aurait reçu par erreur au mois de janvier une dose du vaccin Moderna et une dose du vaccin Pfizer-BioNTech.

Antonietta Pollice, âgée de 97 ans, aurait d'abord reçu une dose du vaccin Moderna le 7 janvier au CHSLD Herron, avant d'être transférée au CHSLD Joseph-François-Perrault. Puis, à son arrivée dans le nouvel établissement, le personnel lui aurait administré le 22 janvier une dose du vaccin Pfizer-BioNTech.

Après avoir constaté l'erreur, le personnel de l'établissement a immédiatement avisé la famille de la situation. La fille de Mme Pollice, Patrizia Di Biase-Leone, affirme avoir de la difficulté à comprendre comment une telle erreur a pu se produire.

Elle explique que sa mère, qui est atteinte de démence, a beaucoup de difficulté avec sa mémoire. Il est difficile pour elle, par exemple, de se rappeler ce qu'elle a mangé pour le souper. Donc, elle n'a pas pu dire qu'elle avait déjà reçu le vaccin.

Pourtant, Mme Di Biase-Leone raconte que tout était bien écrit dans le dossier médical de sa mère. De plus, elle affirme avoir parlé à un infirmier la semaine dernière et lui avoir dit qu'on avait déjà administré le vaccin à sa mère.



Selon elle, il y a eu un manque de vérifications. Il est impossible de revenir en arrière, mais elle espère que ce genre d'erreur n'arrivera plus.

Étant donné qu'on ne connaît pas les conséquences de l'administration de ces deux vaccins différents, Mme Di Biase-Leone dit avoir peur des effets secondaires que sa mère pourrait avoir. Pour l'instant, il semblerait qu'elle ait seulement quelques maux de tête.

Source : La Presse
SOPHIE PERRON
24 JANVIER 2021  (16H40)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Bande dessinée : qui suis-je?
BILL ET SÉBASTIEN
BOULE ET BILL
FÉLIX ET GASTON
TOM ET JERRY