VIDÉOS        QUIZ        POOL        PODCAST              
VIDÉOS     QUIZ     POOL     PODCAST           MEMBRE
photo

COVID-19 : VOICI UNE LISTE POUR SAVOIR QUAND VIENDRA VOTRE TOUR POUR LA VACCINATION

Plusieurs d'entre nous se demandent quel sera le protocole de la vaccination. Qui seront les premiers à se faire vacciner et qui viendront après? Pour rappel, le processus de priorisation de la vaccination est établi par les provinces. Par contre, c'est le gouvernement fédéral qui s'occupe de l'approvisionnement. Aux dernières nouvelles, le gouvernement de Justin Trudeau aurait acheté 20 millions de doses de vaccins supplémentaires.

Le premier ministre François Legault et son équipe ont élaboré une liste en ce qui a trait au déroulement de la vaccination.

Voici la liste des personnes prioritaires :

1-Les personnes vulnérables et en grande perte d'autonomie qui résident dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI‑RTF).

2-Les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers.

3-Les personnes autonomes ou en perte d'autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées.

4-Les communautés isolées et éloignées.

5-Les personnes âgées de 80 ans ou plus.

6-Les personnes âgées de 70 à 79 ans.

7-Les personnes âgées de 60 à 69 ans.

8-Les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.



9-Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.

10-Le reste de la population adulte.

Le gouvernement québécois précise : « La vaccination des enfants et des femmes enceintes sera déterminée en fonction d'études à venir sur la sécurité et l'efficacité des vaccins chez ces personnes. »

Crédit : Le Courrier du Sud
ANDRÉE LABELLE
13 JANVIER 2021  (6H04)