photo

CHRIS BARRETT ALIAS PIZZA PUSHA A FAIT FORTUNE EN VENDANT DES PIZZAS CONTENANT DU THC

Il faut une vision et un acharnement sans faille pour révolutionner une industrie, surtout une industrie aussi particulière que celle de la pizza. Chris Barrett que l'on surnomme Pizza Pusha a voulu prendre le risque et a tenté sa chance en 2017 avec une nouvelle sorte de pizza à New York : la Stoned Pizza. Et vous l'aurez compris, l'ingrédient spécial de cette pizza est l'huile d'olive infusée au THC.

En tant qu'enfant italien né et élevé à Brooklyn, Chris connaissait et aimait la pizza. Mais pour lui, tout a commencé en 2015, lorsqu'il a déménagé dans la capitale américaine du cannabis, le comté de Humboldt, en Californie. Il avait décidé d'y louer une propriété et de cultiver du cannabis.

À cette époque, il cherchait à participer à la ruée vers l'or de la marijuana, mais ne savait pas trop sur quelle partie de l'industrie se concentrer. Il raconte qu'un jour, lors d'un souper, il a eu la chance de goûter à un repas gastronomique à base de cannabis. Pour lui, c'était ça l'avenir.

Il a donc voulu apporter une expérience similaire à New York en combinant les choses qu'il aimait le plus : les événements privés, la bonne nourriture, l'ambiance parfaite, les célébrités et les invités les plus cool. « Beaucoup de gens comme moi préfèrent manger et fumer de l'herbe avec leurs amis plutôt que de boire. », disait-il.

L'année suivante, Barrett est revenu à New York, et en 2017, il avait conçu un plan pour lancer un service de livraison de pizzas au cannabis. Il s'est procuré les meilleures fournitures et il a appris à cuisiner lui-même des pizzas. Il a vécu dans le sous-sol d'une cuisine, où il a testé différentes recettes.

L'état de New York a décriminalisé la possession de petites quantités de cannabis, mais la distribution de cannabis à des fins récréatives est toujours illégale. Cela n'a pas empêché les vendeurs de continuer à fonctionner dans la clandestinité. Toutefois, puisqu'ils ne peuvent pas faire de publicité officielle, le commerce du cannabis dépend principalement du bouche-à-oreille.

Chris Barrett a pour sa part décidé de faire la publicité de ces différents produits sur Instagram. Son service de livraison et de vente pour emporter comprend non seulement des pizzas, mais aussi des ailes de poulet, des pâtisseries, des sodas et bien d'autres choses encore, le tout infusé au cannabis.

image

Pour lui, cette stratégie n'a rien à voir avec le génie. Il livre des pizzas Stoned Pizza à des personnes célèbres comme Ty Dolla $ign, et elles publient des vidéos où elles les mangent. Grâce à cette publicité, Chris Barrett est devenu le distributeur de cannabis le plus en vue de New York.

Son succès n'aurait pas été le même sans l'aide de Jack Thriller. Connu pour avoir passé plusieurs années à l'émission de MTV Wild 'N Out et comme animateur pour le podcast de 50 Cent, Thriller a aidé @pizzapusha a gagné 50 000 followers supplémentaires en six mois environ.

Avec la pandémie de COVID-19, les ventes ont d'ailleurs triplé. « Tout le monde est à la maison, ils ont faim, ils veulent se défoncer, ils veulent soulager le stress. », dit Barrett. L'entreprise est passée de 20 employés à 70 à son apogée.



Lorsqu'on lui demande s'il est inquiet de se faire arrêter, il répond tout simplement qu'en ce moment, il crée de l'emploi alors qu'on est au milieu de la pire crise économique de notre génération.

D'ailleurs, il se pourrait bien que la marijuana à des fins récréatives soit légalisée sous peu, puisque le gouverneur de l'état de New York, Andrew Cuomo, a annoncé le 6 janvier 2021, une proposition visant à légaliser le cannabis.

Le propriétaire de Stoned Gourmet Cannabis Pizza est bien conscient que la légalisation du cannabis entrainera une certaine concurrence et qu'il ne sera plus le seul à vendre ce genre de pizza. Mais il reste confiant, car selon lui, son nom est déjà fait dans le domaine. De plus, ce n'est pas aussi simple qu'on le pense de créer une bonne pizza faite de THC.

Source : GrubStreet
SOPHIE PERRON
24 JANVIER 2021  (7H04)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Qui suis-je?
BRIGITTE BARDOT
GWEN STEFANI
MADONNA
MARILYN MONROE