photo

CINQ INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR AVOIR FRAUDÉ 300 000 $ À HYDRO-QUÉBEC

Lundi dernier, cinq individus ont été arrêtés pour fraude, complot et vol d'identité, après avoir fraudé une somme totale de 300 000 $ en électricité, entre 2014 et 2019.

Le groupe de fraudeurs était composé de deux dirigeants, Mario Brousseau et son fils Simon Brousseau-Ouellette. Caroline Brousseau-Trudel, fille de M. Brousseau, est l'une des complices. Les faits se seraient produits dans les régions de Montréal, de Lanaudière et de la Montérégie, sur une période de cinq ans.



Les fraudeurs possédaient une totalité de 28 propriétés, et en faisaient la location avec l'électricité « incluse ». En réalité, le groupe créait de faux comptes chez Hydro-Québec, avec de réelles identités volées. Selon Louis-Olivier Batty, porte-parole de la société d’État, les représentants du service à la clientèle ne pouvaient « repérer les cas frauduleux puisque les noms et autres renseignements fournis étaient bien réels ».



Cette fois, la fraude a été décelée grâce à une large enquête d'Hydro-Québec visant à mettre fin à la fraude à son endroit.

Crédit : La Presse
MARIE-PIER R.
22 SEPTEMBRE 2020  (20H08)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Un conchyophile collectionne les...
CLOUS
COQUETIERS
COQUILLAGES
PORTE-CLÉS