photo

CONFINEMENT AU QUÉBEC : LA MAJORITÉ DES MESURES RESTERA EN PLACE AU-DELÀ DU 8 FÉVRIER

Lors de la conférence de presse de jeudi, le premier ministre François Legault a tenu à donner un peu plus de détails concernant les assouplissements qui seront prévus à compter du 8 février.

M. Legault avait mentionné qu'il donnerait plus d'informations la semaine prochaine, mais comme les gens s'attendent à beaucoup, il a voulu être clair.

Il a donc précisé que la majorité des mesures resteraient en place. De plus, comme il l'a déjà dit, ces assouplissements vont varier d'une région à l'autre, si la situation se maintient au Québec.

Pour ce qui est du couvre-feu, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a laissé entendre qu'il devrait être maintenu à Montréal comme ailleurs. Selon lui, cette mesure semble bien fonctionner puisqu'on voit diminuer le nombre de nouveaux cas et le nombre d'hospitalisations.

Toutefois, le premier ministre Legault estime qu'il n'est pas encore temps de baisser la garde, surtout avec la semaine de relâche qui approche. Cette période avait été désastreuse l'an dernier. Plusieurs voyageurs avaient rapporté le virus au Québec. C'est pourquoi il ne faudra pas s'attendre à un allègement important.

M. Legault demande à l'avance aux Québécois de rester dans leur région respective, durant cette semaine-là, afin d'éviter une propagation inutile.



Il rappelle également qu'il faut protéger les personnes âgées de 65 ans et plus. Cela signifie de ne pas se trouver, par exemple, dans un chalet avec eux et le reste de la famille ou encore de ne pas leur faire garder les petits-enfants pendant le congé scolaire.

De plus, Christian Dubé a annoncé qu'il y aurait un autre retard dans la livraison des doses du vaccin de Pfizer. Ce qui veut dire que malheureusement, la majorité des aînés devra encore attendre avant de se faire vacciner.

Source : Radio-Canada
SOPHIE PERRON
29 JANVIER 2021  (8H26)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Bande dessinée : qui suis-je?
BILL ET SÉBASTIEN
BOULE ET BILL
FÉLIX ET GASTON
TOM ET JERRY