VIDÉOS        QUIZ        POOL        PODCAST              
VIDÉOS     QUIZ     POOL     PODCAST           MEMBRE
photo

CONFIRMATION D'OTTAWA : IL Y AURA UNE NOUVELLE BAISSE DES LIVRAISONS DE VACCINS DE PFIZER

À plusieurs reprises lors de ses points de presse, le premier ministre du Québec François Legault soumettait à Justin Trudeau de laisser les provinces gérer leur propre système de santé et de s'occuper des frontières pour empêcher les voyages non essentiels et aussi, de faire en sorte que les vaccins entrent au pays pour que la population puisse se faire vacciner en grand nombre, sans délai.

Cependant, comme le rapporte Radio-Canada, les autorités fédérales ont admis ce jeudi, pour la troisième fois en deux semaines, que le nombre de doses du vaccin de Pfizer-BioNTech, attendu à court terme, sera moindre qu'anticipé.

En effet, en conférence de presse, le major-général Dany Fortin, responsable de la logistique entourant la distribution des vaccins au pays, a mentionné que la réduction de 50 % des doses que la pharmaceutique avait annoncée le 15 janvier, allait finalement être de l'ordre de 70 %.

De plus, le 8 janvier, le major-général Fortin avait annoncé que 208 650 doses du vaccin de Pfizer-BioNTech seraient livrées au pays chaque semaine d'ici la fin de janvier, puis que ce nombre passerait à environ 365 000 par semaine en février.

image

Or, les chiffes seront à la baisse dans l'ordre de 79 000 doses qui doivent être livrées la semaine prochaine, puis le Canada en recevra 70 000 lors de la deuxième semaine de février. Ottawa s'attend ensuite à en recevoir 335 000 et 395 000 lors des deux semaines subséquentes, pour un total de 879 000 doses en février, soit bien en deçà des doses prévues.



Le major-général Fortin n'a pas été en mesure de divulguer de chiffres plus précis pour le mois de mars. Il a cependant assuré à de très nombreuses reprises que Pfizer aura bel et bien livré un total 4 millions de doses du vaccin d'ici la fin de mars.

Bref, la vaccination prendra du retard à travers le pays et la province. Souhaitons que la compagnie Pfizer saura respecter son entente et ne reportera pas encore une fois les délais de livraison.

Un dossier important à suivre...

Source : Radio-Canada
MÉLO ❤
28 JANVIER 2021  (16H48)
QUIZ SUR BEACHNEWS
500$ À GAGNER
image
Que signifie Québec en langue algonquine?
GRANDE RIVIÈRE
LA OÙ LE FLEUVE SE RÉTRÉCIT
LA RIVIÈRE QUI GÈLE
TERRE DE NOS AIEUX
BeachNewsEveryday.com
photo
JOSH ANDERSON PROVOQUE UN REVIREMENT ET MARQUE SON 9ÈME DE LA SAISON
BeachNewsEveryday.com
photo
VUE DU COCKPIT : TOM BRADY COMPLÈTE UNE PASSE À ROB GRONKOWSKI AVEC LE TROPHÉE VINCE LOMBARDI
BeachNewsEveryday.com
photo
TÉLÉ-QUÉBEC REVIENT SUR L'HISTOIRE DES CHRONIQUES À 5$
BeachNewsEveryday.com
photo
COREY PERRY SE MOQUE DE QUINN HUGHES AVANT DE REMETTRE À JEFF PETRY QUI MARQUE SON DEUXIÈME CE SOIR
BeachNewsEveryday.com
photo
BRENDAN GALLAGHER PROFITE D'UN BEAU JEU DE NICK SUZUKI, ET C'EST 4 À 1 MONTRÉAL
BeachNewsEveryday.com
photo
UN TIR D'UNE PRÉCISION CHIRURGICALE DE JEFF PETRY REDONNE DEUX BUTS D'AVANCE AU CH