VIDÉOS        QUIZ        POOL        PODCAST              
VIDÉOS     QUIZ     POOL     PODCAST           MEMBRE
photo

CORONAVIRUS : LA PLANÈTE A DÉPASSÉ LE SEUIL DES 18 000 DÉCÈS EN 24H

Un triste record a été établi mardi alors que 18 109 décès liés à la COVID-19 ont été enregistrés en 24 heures dans le monde.

Le comptage aurait été réalisé mercredi par l'AFP à partir des bilans communiqués par les autorités sanitaires.

Depuis le début du mois de janvier, la mortalité s'accélère nettement et le nombre de décès quotidiens est de plus en plus élevé. On enregistre en moyenne 14 000 décès quotidiens depuis le 22 janvier, comparativement à 10 000 vers la fin du mois de novembre.

Au total, le monde a enregistré 2,16 millions de décès et le nombre de cas officiellement recensés a dépassé les 100 millions.

Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les nouveaux variants du coronavirus continuent de se répandre. Le britannique s'est étendu à 70 pays et le sud-africain à 31. Comme ils sont plus contagieux, plusieurs pays ont décidé d'imposer des mesures plus strictes et de fermer leurs frontières.

La Grande-Bretagne, premier pays en Europe à avoir dépassé les 100 000 morts, a annoncé l'imposition d'une quarantaine à l'hôtel pour les résidents du Royaume-Uni qui arriveraient de l'étranger. Le pays a également fermé ses frontières aux personnes ne résidant pas au Royaume-Uni qui arriveraient d'un pays à risque.

La Finlande a décidé de durcir ses restrictions aux frontières et d'interdire les voyages « non essentiels » vers son territoire.

En Norvège les autorités ont décidé qu'elles fermeraient les frontières à presque tous les non-résidents à partir de minuit dans la nuit de jeudi à vendredi.



Israël a également décidé mercredi de fermer ses frontières avec la Jordanie et l'Egypte. Les vols internationaux avaient déjà été suspendus jusqu'au 31 janvier.

L'Argentine a de son côté imposé aux compagnies aériennes de réduire la fréquence des vols vers et depuis l'Europe, les États-Unis, le Brésil et le Mexique.

Avec la pandémie qui est de plus en plus mortelle, plusieurs pays espèrent pouvoir se sortir de cette crise avec la vaccination. Jusqu'à maintenant, au moins 79,2 millions de doses de vaccins anti-COVID ont été administrées dans au moins 69 pays, selon un comptage réalisé par l'AFP.

Source : LeDevoir et LePoint
SOPHIE PERRON
27 JANVIER 2021  (21H55)
QUIZ SUR BEACHNEWS
500$ À GAGNER
image
Quel est le titre du premier album de Kanye West?
808S & HEARTBREAK
GRADUATION
LATE REGISTRATION
THE COLLEGE DROPOUT
BeachNewsEveryday.com
photo
JOSH ANDERSON PROVOQUE UN REVIREMENT ET MARQUE SON 9ÈME DE LA SAISON
BeachNewsEveryday.com
photo
VUE DU COCKPIT : TOM BRADY COMPLÈTE UNE PASSE À ROB GRONKOWSKI AVEC LE TROPHÉE VINCE LOMBARDI
BeachNewsEveryday.com
photo
TÉLÉ-QUÉBEC REVIENT SUR L'HISTOIRE DES CHRONIQUES À 5$
BeachNewsEveryday.com
photo
COREY PERRY SE MOQUE DE QUINN HUGHES AVANT DE REMETTRE À JEFF PETRY QUI MARQUE SON DEUXIÈME CE SOIR
BeachNewsEveryday.com
photo
BRENDAN GALLAGHER PROFITE D'UN BEAU JEU DE NICK SUZUKI, ET C'EST 4 À 1 MONTRÉAL
BeachNewsEveryday.com
photo
UN TIR D'UNE PRÉCISION CHIRURGICALE DE JEFF PETRY REDONNE DEUX BUTS D'AVANCE AU CH