photo

DE LA CRÈME GLACÉE CHINOISE TESTÉE POSITIVE AU CORONAVIRUS

Une usine de crème glacée chinoise est aux prises avec une éclosion de la COVID-19. Des milliers de contenants de crème glacée ont été infectés par le coronavirus.

Selon Sky News, l'usine qui avait reçu les autorités sanitaires dans le but de faire un test de contrôle dans l'usine a eu des mauvaises nouvelles. Les tests se sont avérés positifs dans des milliers de boîtes dont plusieurs d'entre elles avaient déjà été vendues.

La compagnie Daqiaodao Food Company qui a fabriqué la crème glacée en question utilisait du lait en poudre qui venait de la Nouvelle-Zélande et du lactosérum en poudre venu d'Ukraine. Il est impossible pour l'instant de savoir ce qui a provoqué la contamination. Le virus venait-il des produits ou des travailleurs, l'enquête fera la lumière.

Suite aux résultats des tests positifs, l'usine a été dans l'obligation de détruire toute la crème glacée et les 1662 employés ont dû faire une quarantaine obligatoire.

Selon les informations, 4836 pots de crème glacée ont été testés positifs à la COVID-19. De ce nombre, 2089 contenants étaient encore dans l'usine, mais tous les autres pots ont été distribués pour leur mise en vente.

Les autorités chinoises restent rassurantes en indiquant que seulement 65 contenants auraient été vendus.



Évidemment, les autorités sanitaires invitent la population qui aurait mangé cette crème glacée à surveiller leurs symptômes de près.

Crédit : Métro
ANDRÉE LABELLE
18 JANVIER 2021  (18H50)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Quelle est l’espérance de vie d’une autruche?
20 ANS
5 ANS
50 ANS
70 ANS