photo

DES ADULTES NUS DEVANT DES ENFANTS : VOICI LE CONCEPT D'UNE ÉMISSION DANOISE

Une émission télé danoise fait présentement beaucoup jaser sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes affirment avoir été choquées et scandalisées par le concept, après avoir vu quelques extraits.

L'émission Ultra Strips Down est décrite comme étant un programme éducatif pour enfants. Elle a pour but de montrer à des enfants les corps nus d'hommes et de femmes ordinaires. L'objectif étant de leur faire voir à quoi ressemble la nudité dans toute sa diversité.



Ce que l'on souhaite, c'est encourager le body positivity et défaire l'image que les enfants peuvent avoir du corps « parfait ». Trop souvent, ils sont exposés à des critères de beauté sur les réseaux sociaux qui ne représentent pas du tout la réalité.

Donc durant l'émission, cinq adultes se présentent sur scène en peignoir avant de se déshabiller devant un public composé d'enfants âgés entre 11 et 13 ans. Ils répondent par la suite à toutes les questions que les enfants se posent. « À quel âge avez-vous eu vos poils pubiens ? » ou « êtes-vous content de vos parties intimes? », ont demandé des enfants.

Même si l’an passé, l’émission a reçu le prix de « Meilleur programme pour enfants » au festival de la télévision danoise, plusieurs personnes croient qu'elle est vulgaire. Certains disent même qu'il serait préférable que ces informations soient présentées par les parents ou l'école plutôt que de cette façon.



Le présentateur et producteur de l’émission Ultra Strips Down, Jannick Schow, a répondu à la critique en affirmant que cela n'avait rien à voir avec le sexe.

« Il s’agit de montrer des corps de manière naturelle. 90% des corps que vous voyez sur les réseaux sociaux sont parfaits. Mais ce n’est pas à ça que 90% des gens ressemblent. Nous avons de la graisse, des poils et des boutons. Nous voulons montrer aux enfants, dès leur plus jeune âge, que c’est normal et que c’est bien », a expliqué le jeune homme de 29 ans au New York Times.

Crédit : MetroTime
SOPHIE PERRON
21 SEPTEMBRE 2020  (22H32)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Quelle formation de la NFL a le plus de valeur, selon le magazine Forbes?
LES 49ERS DE SAN FRANCISCO
LES COWBOYS DE DALLAS
LES GIANTS DE NEW YORK
LES PATRIOTS DE LA NOUVELLE-ANGLETERRE