photo

DES PASSEPORTS ALGÉRIENS SONT BLOQUÉS À L'AMBASSADE CANADIENNE

La pandémie mondiale aura eu des répercussions dans beaucoup de situations et des délais dans plusieurs domaines auront été augmentés de manière significative.

Pour une soixantaine de familles marocaines et plusieurs autres venant d'Algérie, le problème est tout autre. Avant la pandémie, ils étaient admis pour avoir leur visa, afin de venir s'installer au Canada, mais maintenant ils font face à un nouveau problème bien plus grand.



Afin d'obtenir leur visa pour emménager au Canada, les familles doivent faire affaire avec l'ambassade canadienne de leur pays. Ils doivent faire parvenir tous les documents nécessaires ainsi que leur passeport pour obtenir l'approbation et vérifier que tout est en ordre.

Par contre, avec la COVID-19 et la fermeture des centres s'occupant de ce processus, les Algériens se retrouvent maintenant sans passeport pour voyager, puisque ces derniers sont coincés à l'ambassade canadienne.

Avec les délais, il est impossible de leur dire quand ils auront accès à leurs documents personnels pour le moment. Une famille avait même vendu sa voiture et quitté sa demeure, fin prête à venir s'installer au Canada, et se retrouve maintenant sans réponse ni nouvelles concernant quand elle pourra venir ici.

Le gouvernement canadien dit être en communication avec ses ambassades un peu partout dans le monde ainsi que les consulats pour rectifier la situation et tenter d'accélérer le processus pour ces familles, qui ont actuellement leur vie sur pause.

Une situation hors du commun qui cause énormément de problèmes pour ces familles de migrants qui sont sans nouvelles et qui n'ont aucune idée de la suite des choses.

Crédit : Radio-Canada
JULIE BREAULT
3 AOÛT 2020  (21H38)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Que représente la constellation appelée ''Orion'' ?
EN FORME DE A
EN FORME DE W
UN CHASSEUR AVEC DES ARMES
UN LOUP