VIDÉOS        QUIZ        POOL        PODCAST              
VIDÉOS     QUIZ     POOL     PODCAST           MEMBRE
photo

DES RÉSIDENTS D'UN CHSLD AYANT EU LA PREMIÈRE DOSE DU VACCIN PFIZER-BIONTECH ATTRAPENT LA COVID-19

Alors que des résidents du centre hospitalier gériatrique Maimonides avaient reçu la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech, cela n'a pas empêché sept d'entre eux de contracter la COVID-19.

La direction a envoyé un message aux familles leur expliquant la situation, en assurant également qu'elle surveillera l'évolution des cas positifs dans l'établissement.

« Les résidants qui ont eu un test positif récemment ont tous reçu la première dose du vaccin contre la COVID-19 et ils ont été infectés au cours des 28 premiers jours suivant l'administration de cette dose », a écrit la direction dans le message adressé aux familles.



Les résidents du CHSLD Maimonides ont été dans les premiers à se faire administrer la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech, et ceux-ci étaient en attente de recevoir la seconde dose du vaccin qui était sensé les protéger du virus.

Cependant, le rendez-vous afin de donner la deuxième dose avait été suspendu en raison des changements de plan du gouvernement du Québec afin de prioriser des personnes plus à risque encore.

Source : La Presse
MAÉLIE SAMSON
12 JANVIER 2021  (17H36)