VIDÉOS        QUIZ        POOL        PODCAST              
VIDÉOS     QUIZ     POOL     PODCAST           MEMBRE
photo

DEUX HÔPITAUX À MONTRÉAL ONT EU DES ÉCLOSIONS DE COVID-19 À L'URGENCE

Des éclosions de la COVID-19 ont été répertoriées à l'urgence de deux hôpitaux de la région de Montréal, soit à l'hôpital Santa-Cabrini ainsi qu'à Maisonneuve-Rosemont.

Le porte-parole du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, Christian Merciari, demande à la population de se rendre le plus possible dans d'autres établissements de santé si une urgence se présente, afin de limiter le nombres de cas dans ces hôpitaux.

Le CIUSSS demande aussi aux gens qui sont affectés par des problèmes de santé mineurs de se rendre dans une clinique médicale si ils le peuvent. Ceux-ci peuvent également contacter leur médecin de famille ou bien signaler le 811 afin de pouvoir poser des questions à Info-Santé directement.



« Le grand nombre de personnes à l'urgence fait en sorte que nous avons de plus en plus de difficulté à mettre en place des mesures de distanciation sociale et de prévention et un contrôle des infections adéquates », a expliqué Martine Leblanc, la directrice des Services professionnels du CIUSSS.

Également, depuis le début du mois de janvier, les visites ont été suspendues dans les établissements de santé Santa-Cabrini ainsi que Maisonneuve-Rosemont pour une période provisoire en raison du nombre de cas qui a augmenté sur les lieux. Cependant, tous les services sont maintenus comme d'habitude.

Source : La Presse
MAÉLIE SAMSON
12 JANVIER 2021  (20H08)