photo

DRAME DU BATEAU DE CROISIÈRE : LE GRAND-PÈRE PLAIDE COUPABLE

Voici un petit récapitulatif de cet horrible drame qui a eu lieu l'année dernière lors d'une croisière

La famille de Chloe Wiegand a accusé les autorités portoricaines de conduite déplorable et scandaleuse suite à la diffusion télévisuelle d'images des derniers moments de leur fille.

De ce fait, sa petite fille de 18 mois est décédée lorsque son grand-père Salvatore Anello l'a accidentellement échappée du hublot du 11e étage du Royal Caribbean Freedom of the Seas, lorsque celui-ci a accosté à San Juan le 7 juillet 2019.

Anello, dévasté, a été accusé d'homicide par négligence. Les images de l'intérieur du navire - qui sont utilisées comme preuves - n'avaient pas été vues publiquement, jusqu'à ce qu'elles soient divulguées par une fuite. La famille est choquée par la conduite déplorable et scandaleuse qui a conduit à la diffusion de ces images, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Le motif de non publication de cette vidéo par la famille était de protéger leur enfant aîné.

La famille a demandé publiquement aux autorités portoricaines pourquoi cette vidéo avait été diffusée. « Pourquoi avoir continué à infliger une détresse émotionnelle aussi odieuse à notre famille? N'avons-nous pas été assez punis par la perte de Chloé? »

La famille a également demandé une enquête immédiate et indépendante sur les circonstances entourant la fuite. La vidéo de 92 secondes, qui a circulé sur Twitter, montre un angle latéral de l'intérieur du navire. On peut voir Chloé, vêtue d'une tenue rose, courir vers la fenêtre, tandis que son grand-père la suit. On le voit ensuite hisser la jeune fille vers la fenêtre, où elle disparaît.


L'avocat de la défense d'Anello (le grand-père de la fillette décédé), Jose Perez, avait déclaré à CBS News que les procureurs proposaient un accord de plaidoyer ; s'il plaidait coupable d'homicide par négligence, il n'aurait pas de peine de prison et bénéficierait d'une période minimale de probation et de surveillance.

Il avait dit qu'il avait soulevé Chloé pour frapper sur la vitre comme elle aimait le faire aux matchs de hockey de son frère, mais la vitre n'était pas là. L'avocat de la famille, Michael Winkleman, avait déclaré que la décision d'inculper les Anello était une façon de mettre du sel sur les plaies ouvertes de cette famille en deuil.


« Il est clair qu'il s'agissait d'un accident tragique et que l'objectif unique de la famille reste de faire en sorte que quelque chose comme cela ne se reproduise plus jamais », avait-il déclaré dans une entrevue accordée à ABC News. « Si les compagnies de croisière avaient simplement suivi les directives de sécurité appropriées pour les fenêtres, cet accident ne se serait probablement jamais produit. Pourquoi allez-vous l'accuser d'un délit alors que vous savez qu'il a déjà subi un traumatisme aussi terrible? Tout le monde sur terre est d'accord pour dire que c'était un accident, tout le monde sait qu'il n'y avait pas d'intention. »

Les parents de Chloé (la fillette) avaient insisté sur le fait que Royal Caribbean était responsable, et ont poursuivi la société pour ne pas avoir fourni aux enfants des zones de divertissement raisonnablement sûres, y compris des fenêtres raisonnablement sûres.



Voici la dernière mise à jour récente de cette horrible histoire

Salvatore Anello aurait plaidé coupable pour homicide par négligence de sa petite-fille mais ne risque pas la prison. Le ministère de la justice de Porto Rico a annoncé jeudi qu'un juge avait accepté son plaidoyer, et qu'il le condamnerait le 10 décembre prochain, a rapporté NBC.

Cet accord signifie que le grand-père évitera la prison et pourra être mis en liberté surveillée dans son État d'origine, l'Indiana. Anello avait initialement plaidé non coupable, mais a pris la décision incroyablement difficile de changer son plaidoyer pour le bien de la famille, a déclaré son avocat.

« Mais parce que l'accord de plaidoyer ne prévoit pas de peine de prison ni d'admission de faits, il a été décidé que l'accord de plaidoyer est dans l'intérêt de la famille afin qu'elle puisse clore cet horrible chapitre et se concentrer sur le deuil de Chloé et la lutte pour la sécurité des passagers de croisière en sensibilisant les gens à la nécessité pour tous les transporteurs publics d'adhérer aux lois sur la prévention des chutes de fenêtres destinées à protéger les enfants contre celles-ci », a déclaré l'avocat de la famille Michael Winkleman dans un communiqué.


Crédit : TooFab
Beach News Everyday
16 OCTOBRE 2020  (16H36)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Larry Mullen Jr. est le batteur de :
COLDPLAY
R.E.M.
RADIOHEAD
U2