photo

FRANÇOIS LEGAULT S'EN PREND À UN JOURNALISTE DE RADIO X EN PLEINE CONFÉRENCE DE PRESSE

Durant sa conférence de presse de jeudi après-midi, le premier ministre François Legault, comme à son habitude, a fait le point sur la situation sanitaire du Québec. Accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé et du directeur national de la Santé publique, le docteur Horacio Arruda, celui-ci en a profité pour annoncer que l'Halloween pourrait être célébrée malgré tout cette année.

Bien entendu, il faudra tout de même respecter quelques consignes pour réussir à ce que la collecte de bonbons des enfants se fasse le plus sécuritairement possible.

Le journaliste François Gariépy, de la station de Québec Radio X, présent sur place, a questionné M. Legault en rapport avec une déclaration d’un envoyé spécial de l’OMS, qui expliquerait que le confinement ne devrait pas être utilisé comme mesure principale.

François Legault, visiblement agacé, lui répond : « D’abord, je ne vous cacherai pas que j’ai de la misère avec vous, monsieur Radio X. Les 28 décès d’aujourd’hui, ce sont de vrais décès. » Il poursuit en affirmant que la situation actuelle était bien loin du confinement du printemps et que les écoles, entre autres, étaient toujours ouvertes. Il incite d'ailleurs Radio X à encourager ses auditeurs à respecter les consignes sanitaires mises en place.





Il ne faut pas oublier que Radio X a beaucoup fait parler d'elle dans les dernières semaines. La station radiophonique avait refusé de diffuser une publicité du gouvernement qui s'adressait spécifiquement à ses auditeurs et qui les invitait à respecter les consignes de la Santé publique. Après ce refus d'obtempérer, la Ville de Québec et plusieurs commanditaires ont retiré toutes leurs publicités des ondes de CHOI Radio X.

Crédit : Mondedestars.com
JOSÉE MAHEUX
16 OCTOBRE 2020  (11H02)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
De quel film provient cette citation : ''Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti'' ?
DISPARUS
LA LISTE DE SCHINDLER
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU
SUR LA ROUTE DE MADISON