photo

KANYE WEST VA SAUVER GAP

C'est le rappeur lui-même qui l'a annoncé dans un tweet en confirmant qu'il avait conclu un partenariat de 10 ans avec GAP, reprenant le code de couleur et le logo mais en y ajoutant sa touche à lui, «YZY» pour sa propre marque Yeezy.

Ceci est un énorme coup pour GAP qui avait annoncé la fermeture de près de 230 magasins à travers le monde après une baisse du chiffre d'affaires de 5% en 2018. La crise du coronavirus n'a pas aidé la cause et le groupe qui possède aussi Old Navy a engrangé des pertes de 932 millions de dollars.



Cette annonce a fait bondir l'action de GAP en la faisant grimper de 18,8 %, à 12,07 dollars. Rappelons que Kanye West n'est pas juste rappeur et producteur mais aussi créateur depuis 2007 lorsqu'il a lancé sa première ligne de chaussures de sport Yeezy avec Nike. Par contre, il a ensuite rompu son contrat estimant qu'il avait une part des revenus insuffisante. Son succès avec Yeezy lui a ensuite permis d'être reconnu comme milliardaire par le magazine Forbes l'année dernière.

Crédit: La Presse
ALEXE FORTIER
27 JUIN 2020  (12H28)