photo

LA MODE DES ANNÉES 90 REVIENT EN FORCE

Très souvent, les tendances vestimentaires s'inspirent du passé. Chaque génération en vient un jour ou l'autre à reporter les vêtements de ses parents ou ses grands-parents... Cette année ne fait pas exception à la règle. L'année 2021 remettra au goût du jour les années 90. Comme à chaque fois, certains seront très inspirés et d'autres diront: « Quelle horreur! »

Il est vrai que les souvenirs vestimentaires que nous avons de cette époque peuvent nous paraître peu inspirants, mais attendez de voir les pièces revisitées. Le résultat est à craquer!

Chose certaine, dans les années 90, la mode était très confortable avec ses vêtements de taille XXL. Cela convient parfaitement avec la nouvelle tendance du travail à domicile et du cocooning. Le pantalon baggy des années 90 est parfait pour être à l'aise en tout temps. Il est ample mais totalement stylé. De nombreuses célébrités l'ont déjà adopté comme Bella Hadid et Hailey Bieber. Ce pantalon unique en son genre qui fait office de jeans porte maintenant le nom de jean wide-leg. La taille est plus haute que la pièce d'origine et la jambe est légèrement moins ample, ce qui lui confère un look plus chic. On le retrouve dans toutes les couleurs, les tissus ainsi que dans les imprimés. Ce printemps, on le verra partout!

Les bijoux qui accompagnaient le total look des années 90 sont également de retour, par contre, on les aime un peu moins clinquants.

Les t-shirts, les chemises et les hoodies seront très amples aussi. La tendance est parfaite pour relaxer à la maison tout en ayant un look coloré.



Par ailleurs, on note aussi le retour de plusieurs chansons remixées des années 90. Faut croire que nous sommes nostalgiques parce que même les légendaires Tamagotchi reviennent en force. Portez attention dans les prochaines semaines, vous aurez un air de déjà-vu dans les boutiques!

Pour ce qui est de la beauté: exit les sourcils épais en broussaille. La ligne mince est de retour. La coupe mulet avec mèches blondes sur fond noir sera la tendance en matière capillaire.

Alors, allez-vous succomber à la tendance du retour des années 90?

Crédit : Journal Métro
ANDRÉE LABELLE
21 JANVIER 2021  (21H43)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Quel oiseau est sur la photo?
AIGLE
FAUCON
GRANDE OUTARDE
PINSON