photo

L'AUTEUR DE L'ATTENTAT DE BOSTON SE SAUVE DE LA PEINE DE MORT

En 2013, un étudiant tchétchène du nom de Djokhar Tsarnaev a commis un attentat à la bombe au marathon de Boston. Faisant trois morts et 264 blessés, il a été condamné à la peine de mort en juin 2015. Vendredi, la Cour fédérale a annulé cette condamnation. Le dossier du criminel a été transféré à un tribunal qualifié pour revoir ces décisions.



La Cour fédérale a insisté seulement sur les chefs d'accusation qui mènent irréfutablement à une exécution. Quoi qu'il en soit, au moins, l'accusé ne sera pas épargné. La sentence la plus dérisoire qui pourrait lui être affligée est la prison à perpétuité.

Après son arrestation, Tsarnaev n'a jamais nié les événements : il a bel et bien contribué à la pose de bombes. Par contre, son avocat persiste à dire que son client, âgé de 19 ans au moment des faits, était sous l'influence de son aîné Tamerlan. Alors qu'ils étaient en cavale, les deux frères ont tué un policier de Boston à l'aide d'une arme à feu. C'est pendant cette chasse à l'homme que Tamerlan a été tiré à son tour par les autorités.

Crédit : MSN
ALLYSON JONES
1 AOÛT 2020  (14H43)