photo

LE CANADA FAIT ACTE DE BIENFAISANCE ENVERS BEYROUTH

Nous l’avons vu en début de semaine, la ville de Beyrouth a été secouée par une tragique explosion au port qui a détruit près de la moitié de la ville et tuée des centaines de personnes.

Cette explosion a causé énormément de dommages et un grand nombre de citoyens se retrouvent maintenant sans domicile, sans travail et voient même leur famille détruite.



À la suite de cette situation désastreuse, le gouvernement canadien a décidé d’agir et de venir en aide au Liban. Karina Gould, ministre du Développement international, a annoncé que le Canada allait donner cinq millions de dollars pour l'aide humanitaire au Liban. Elle a aussi partagé cette nouvelle sur Twitter.

Déjà, 1,5 millions de dollars a été envoyé au pays, à la Croix-Rouge entre autres, pour aider dans l'immédiat. La ministre affirme aussi que le Canada suit la situation de près et n'hésiterait pas à envoyer plus de dons si nécessaire selon les besoins.


Pour l'instant, ces fonds serviront pour fournir de l'équipement médical, de la nourriture ou encore un toit à tout ceux qui en ont besoin. François Philippe Champagne, ministre des Affaires étrangères, est lui aussi en contact avec le Liban pour déterminer les besoins principaux du pays.

Crédit : La Presse
JULIE BREAULT
6 AOÛT 2020  (9H23)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Quel autre appellation donne-t-oWhat other name do we give to game meat?n à la viande de gibier?
BOVINE
CHEVALINE
VENAISON
VOLAILLE