photo

LE COUVRE-FEU EST SUSPENDU POUR LES SANS-ABRIS JUSQU'À NOUVEL ORDRE

La Cour supérieure du Québec a finalement décidé d'exempter les sans-abris du couvre-feu imposé présentement à l'ensemble du Québec, entre 20h et 5h.

La juge Chantal Massé, qui a rendu la décision ce mardi, estime que le couvre-feu ne devrait pas s'appliquer aux itinérants puisque ceux-ci n'ont pas de résidence fixe.

Mme Massé a également expliqué s'être basée sur des faits tels que les personnes en situation d'itinérance « cherchent à se cacher des policiers afin de ne pas recevoir de contraventions » et « craignent, pour des raisons objectives, de contracter le virus de la COVID-19 dans les refuges, ceux-ci étant bondés en cette période hivernale. »



D'autres sans-abris peuvent également se voir refuser l'accès aux refuges pour des raisons de problèmes de consommation, ce qui était également un poids de plus dans la balance afin de changer le règlement pour la juge Chantal Massé.

Les personnes en situation d'itinérance n'ont donc plus à avoir peur de recevoir une amende ou encore à avoir besoin de se cacher des policiers durant les heures du couvre-feu, qui est pour l'instant instauré jusqu'au 8 février prochain.

Source : La Presse
MAÉLIE SAMSON
26 JANVIER 2021  (21H01)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Qui est ce groupe québécois?
LA BOTTINE SOURIANTE
LES COWBOYS FRINGANTS
LES TROIS ACCORDS
NOIR SILENCE