logo           VIDÉOS     QUIZ     PODCAST        
photo

LE MINISTRE DE LA SANTÉ CHRISTIAN DUBÉ LANCE UN AVERTISSEMENT IMPORTANT

Jeudi, le gouvernement du Québec a enfin dévoilé son plan pour les Fêtes. Cependant, Québec se donne jusqu'au 17 décembre pour le modifier si jamais la situation se dégradait.

Christian Dubé, ministre de la santé, en entrevue à TVA Nouvelles, a expliqué : « Le prochain mois était vraiment critique parce que si on pouvait se rendre aux Fêtes avec la situation qu'on a en ce moment, particulièrement dans les hôpitaux, je pense qu'on serait capable d'avoir le contrat social qu'on veut avec les Québécois. » Il ajoute cependant ceci : « N’essayez pas de déjouer le système parce que, quand on veut déjouer le système, on se nuit à soi-même. Ce qu'on veut, c'est protéger les gens qu'on aime, que ce soit nos personnes âgées, les plus vulnérables. »

image

Il considère que le peuple québécois est conscient que le contrat moral proposé par le gouvernement est un risque, mais un risque calculé. Il reste à espérer que les gens respecteront les consignes.

Il déclare d'ailleurs qu'on a contrôlé la deuxième vague. Bien entendu, il déplore le fait qu'on a eu encore des pertes dans les CHSLD ou dans des résidences pour personnes âgées, mais le nombre n'est pas comparable si on se fie à la première vague.



Le ministre, lui-même, compte célébrer les Fêtes très sobrement : « J'ai la chance d'avoir déjà une partie de ma famille qui est à la maison. Mais c'est sûr qu'on va passer ça proche, mais pas trop de réveillons, pas trop de partys. On veut se reposer aussi. »

Pour voir la conférence de presse en rapport avec les Fêtes cette année :


Source : Cestnormalauquebec.com
JOSÉE MAHEUX
21 NOVEMBRE 2020  (12H55)