photo

LE PIRE SE PRODUIT LORS D'UN SAFARI EN AFRIQUE

Un couple français, Patrick et Brigitte Fourgeaud, a décidé de peser des chefs d'accusation contre l'organisateur de voyages, Africa Travel Resource, en raison d'un horrible accident survenu à l'été 2015.

Le malheureux incident s'est déroulé lors d'un safari de luxe en Tanzanie.

Le couple raconte qu'il se serait réveillé face à face avec un lion au beau milieu de la nuit. L'animal aurait réussi à pénétrer dans la tente.



Bien qu'il s'en soit tiré et qu’il est toujours en vie, M. Fourgeaud a tout de même perdu une partie de son bras gauche.

Cet évènement a certainement marqué à vie le couple : « Je n’oublierai jamais le moment où je me suis réveillée pour voir le lion devant moi. J’ai cru que j’allais mourir », témoigne Mme Fourgeaud lors d'une entrevue avec le journal Metro Time.

Pour voir plus de photos, cliqué sur le tweet:



Que justice soit rendue

À la lumière de ce qui s'est passé cette nuit-là, les Fourgeaud en sont venus à amener Africa Travel Resource devant la justice.

Leur but premier est de s'assurer que ce genre de situation ne se reproduise jamais à nouveau pour d'autres touristes, car ils affirment que l'entreprise aurait dû prendre les moyens nécessaires pour mieux les protéger.

De même, Irwin Mitchell, l'avocat du couple qui se penche sur cette affaire, affirme effectivement que la compagnie a négligé de façon considérable la sécurité de ses touristes lors du safari en question.

De son côté, l'organisateur de voyages nie totalement les accusations portées contre lui.

Le procès est toujours en cours. Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir si justice sera rendue.

Crédit : MetroTime.be
CATHERINE LAPENSÉE
31 JUILLET 2020  (13H15)