photo

LE RECRUTEMENT DE TUTEURS A COMMENCÉ

Québec a lancé aujourd'hui sa plateforme web Répondez présent, qui permettra de recruter des tuteurs pour aider un grand nombre d'élèves québécois qui sont en difficultés scolaires.

Le ministère de l'Éducation fait appel à tout le personnel enseignant actuel, aux stagiaires, aux retraités ainsi qu'aux étudiants collégiaux et universitaires.

Annoncé le 8 janvier, le programme devait être fonctionnel à la fin janvier, mais puisque c'est le recrutement qui commence aujourd'hui, la date pour le début du programme reste inconnue.

Les nouvelles mesures pour permettre aux élèves en difficulté d'avoir plus de ressources devraient coûter 38 millions de dollars au Trésor québécois.

Cet argent permettra d'aider les plateformes comme Alloprof et Tel-jeunes à développer davantage leur méthode par Internet et fournir plus de services.



Alloprof pourra, avec cette nouvelle somme d'argent, commencer à offrir des services le dimanche. Dès le 31 janvier, les enseignants seront joignables de 13 h à 17 h, par téléphone, par texto ou en ligne. En semaine par contre, ceux-ci seront plutôt disponibles du lundi au jeudi de 17 h à 20 h.

Le site veut également améliorer ses services numériques en incluant, entre autres, près de 150 vidéos interactives et un assistant virtuel qui aidera à guider les élèves vers les solutions à leurs problèmes.

Source : Radio-Canada
l
AMÉLIE DROLET
27 JANVIER 2021  (17H16)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Qui est ce groupe québécois?
LA BOTTINE SOURIANTE
LES COWBOYS FRINGANTS
LES TROIS ACCORDS
NOIR SILENCE