photo

LES CROISIÈRES POURRONT REPRENDRE AUX ÉTATS-UNIS

Lueur d'espoir pour les amoureux des croisières. Mis en arrêt depuis le 13 mars dernier, le retour à la mer semble de plus en plus se rapprocher. Effectivement, le Centre de prévention des infections américain (CDC) a avisé que les croisières en partance des États-Unis seront de nouveaux autorisées à partir du 1er novembre. Cependant, les compagnies devront se plier à plusieurs règles sanitaires avant d'en arriver là. Le CDC mise sur une reprise progressive des activités. On se souvient qu'au début de la pandémie, un navire de la compagnie « Princess en Asie » avait eu plus de 800 cas de COVID-19 à bord. Les passagers ont dû rester dans leurs cabines en quarantaine pendant des jours sans pouvoir y sortir.

Tout d'abord, chacune des différentes compagnies devra organiser des croisières de simulation avec des volontaires afin de tester et de vérifier l'efficacité du protocole mis en place. Ensuite, elles devront prévoir plusieurs éléments, tels que des cabines de quarantaine, des tests obligatoires pour tous les passagers à l'embarquement et au débarquement ainsi que des tests pour tous les employés au minimum une fois par semaine. Fini les buffets également, les compagnies devront servir toute nourriture en respectant la distanciation physique. Il faut également noter que les croisières devront être d'une durée maximale de 7 jours.



La majorité des grandes compagnies avaient déjà annoncé l'annulation de toutes leurs croisières jusqu'au 1er décembre. Les prochains jours nous diront si certaines prolongeront ou non les annulations, le temps de mettre toutes les consignes en place et de rapatrier les employés qui viennent de partout dans le monde. En plus des nombreux membres d'équipage, plus de 250 000 personnes travaillent pour l'industrie des croisières aux États-Unis. De plus, 4 des 10 plus gros ports de croisières au monde se trouvent aux États-Unis, dont les trois premiers sont en Floride. On estime à près de 30 millions le nombre de passagers annuellement sur les navires de croisières, un chiffre en forte augmentation au cours des dernières années.

Certaines compagnies avaient repris les croisières en août en Europe. Malgré un début sans trop d'embûches, les dernières semaines ont révélé certains cas de COVID-19 sur certains navires.

Source : La Presse
JEAN-SIMON LUSSIER
31 OCTOBRE 2020  (9H50)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Quel oiseau est sur la photo?
AIGLE
FAUCON
GRANDE OUTARDE
PINSON