photo

LES MESURES SANITAIRES DU GOUVERNEMENT LEGAULT FONCTIONNENT SELON LES DIRES DU MINISTRE DE LA SANTÉ CHRISTIAN DUBÉ

Ce vendredi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé une bonne nouvelle : « les efforts donnent des résultats ». En effet, l’étude menée par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) sur l’évolution de la COVID-19 au Québec montre bel et bien que la pandémie dans la province semble sous contrôle.

Malgré cette petite victoire collective, il ajoute toutefois qu'il ne faut pas céder et continuer à suivre les directives pour réussir à casser cette deuxième vague.

Toujours en conférence de presse à Montréal, le ministre de la Santé souligne l'importance de suivre la recommandation de l’INSPQ, qui est de réduire le nombre de nos contacts de 25%. Nos contacts doivent passer de 5 à 4 par jour. « C’est en notre pouvoir » a-t-il rappelé.



M. Dubé est également revenu sur les propos du premier ministre Legault de la veille. Il abonde dans le même sens en répétant qu'il ne fallait pas s'attendre à une levée des consignes sanitaires le 28e jour du mois. On ne peut pas espérer pour l'instant que la situation revienne à la normale du jour au lendemain au Québec.



Crédit : Lapresse.ca
MC CÔTÉ
16 OCTOBRE 2020  (22H00)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Quelle est cette marque de vêtements?
DUNLOP
JACK & JONES
REEBOK
SPEEDO