photo

LONGUEUIL : PAIEMENT DES TAXES FONCIÈRES REMIS UN MOIS PLUS TARD

Longueuil récidive en 2021 en reportant le paiement des taxes municipales sur son territoire.

En effet, Sylvie Parent, la mairesse de la ville, en a fait l'annonce lundi sur sa page Facebook : « Comme nous l'avons fait en 2020, nous donnerons ainsi un répit additionnel aux contribuables confrontés aux conséquences économiques de la pandémie de COVID-19 ».

La proposition a été déposée devant les élus la semaine dernière, lors d'une assemblée où tous suggéraient également ce report. « Je suis heureuse de constater que tant les élus de l'opposition officielle que les indépendants ont choisi de s'y rallier. C'est l'ensemble de nos concitoyens qui en bénéficieront ».

La Ville de Longueuil annoncera sous peu les nouvelles dates précises pour le paiement des taxes.

Xavier Léger, chef de l'opposition officielle, a déclaré : « Ce report de taxes, comme il a été appliqué en 2020, est un choix sensible qui se justifie dans le contexte, et dont les impacts sur les revenus demeurent limités considérant la bonne santé financière de la Ville ».

Le porte-parole des élus indépendants, Jonathan Tabarah, a souligné : « Comme gouvernement de proximité, la Ville de Longueuil doit continuer de soutenir les citoyens qui vivent des moments difficiles, comme elle l'a fait l'an dernier. Pour les cinq élus indépendants, le report d'un mois de tous les versements de la taxe foncière en 2021 a encore tout son sens cette année ».

Une décision qui allégera, sans doute, les casse-têtes des citoyens de la ville.




Aujourd'hui, la Ville de Brossard annonçait qu'elle reportera le premier versement de taxes huit mois plus tard que prévu, passant du 8 février au 8 octobre 2021.

Source : Le Courrier du Sud
MYRIAM DUNN
19 JANVIER 2021  (17H38)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Qu'est-ce que le quinoa?
UN GENRE DE FILM
UNE ESPÈCE DE PLANTE
UNE NATION
UNE PLANÈTE DE NAINS