photo

MILLIARDAIRE GRÂCE À LA LOTERIE

On associe souvent les États-Unis à la démesure et vous savez quoi? Sa loterie n'y fait pas exception.

En effet, vendredi dernier, un habitant du Michigan est devenu le deuxième homme de l'histoire du pays à remporter un milliard de dollars à la loterie, remportant l'impressionnante somme de 1,05 milliard pour être plus précis.

Le record remonte toujours à octobre 2018, alors que la somme de 1,537 milliard avait été remportée, encore une fois dans la loterie « Mega Millions ». Le plus gros jackpot est encore associé à la loterie « Powerball » et à son tirage de janvier 2016, s'élevant à 1,586 milliard. Toutefois, trois personnes avaient eu un billet gagnant et elles s'étaient donc partagé la somme.

Dans le présent, les numéros gagnant étaient les suivants : 4-26-42-50-60, ainsi que le 24 en numéro bonus.

Encore plus impressionnant, le gagnant avait une chance sur 302 575 350 de remporter le gros lot. Rappelons aussi que personne n'avait eu les six bons numéros depuis le 15 septembre, raison pour laquelle le montant était rendu si élevé.



Bref, maintenant que son investissement de 2 $ est rentabilisé, le gagnant aura une importante décision à prendre.

Première option : choisir le jackpot indiqué plus haut, mais le recevoir en 30 versements annuels (30 ans).

Deuxième option et souvent la plus populaire : être moins gambler et recevoir immédiatement un montant moins élevé (mais tout de même énorme). Dans le cas présent, ce serait 776,6 millions de dollars, soit 557 millions après taxes.

Source : Huffington Post
NOÉ CHARRON-CLOUTIER
25 JANVIER 2021  (12H29)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Quels micro-organismes sont utilisés pour produire le yogourt?
BACTÉRIES
CHAMPIGNON
LEVURE
VIRUS