photo

NORVATIS VIENT EN AIDE À PFIZER POUR LES RETARDS DE LIVRAISON

Alors qu'on apprenait hier que le Canada serait encore plus touché par les délais de livraison du vaccin de Pfizer/BioNtech, une petite lueur d'espoir apparait pour accélérer le tout. La compagnie pharmaceutique suisse Novartis a signé une entente afin de modifier l'une de ses usines en Suisse et ainsi produire des vaccins contre la COVID-19 pour Pfizer.

On sait que cette semaine, aucune livraison du vaccin de Pfizer n'arrivera au Canada, tandis que seulement 79 000 doses sont prévues la semaine prochaine et 70 000 la semaine suivante. Le tout devrait se rétablir la semaine du 15 février, alors que plus de 335 000 doses devraient être livrées.

La Canada n'est pas le seul pays touché par ces délais de livraison. Les problèmes de production de Pfizer touche également l'ensemble des pays européens, qui voient eux aussi leurs commandes grandement diminuer cette semaine.



Espérons que cette entente signée par les deux compagnies pharmaceutiques permettra au Canada de recevoir les 4 millions de doses prévues d'ici le 3 mars.

Source : La Presse
JEAN-SIMON LUSSIER
29 JANVIER 2021  (10H20)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
De quel pays le kiwi est-il l'emblème?
ARGENTINE
AUSTRALIE
MEXIQUE
NOUVELLE-ZÉLANDE