photo

OTTAWA PREND DES MESURES FACE AUX VOYAGEURS POUR FAIRE RESPECTER LA QUARANTAINE

En raison des nombreuses critiques envers le gouvernement par rapport au respect de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs, Ottawa a décidé de prendre des mesures afin de renforcer la surveillance des personnes revenant de l'étranger lors de leur retour au pays.

Pour ce faire, le gouvernement a eu l'idée de faire appel à des agences de sécurité privées pour effectuer le travail de surveillance des voyageurs qui doivent se soumettre à la loi sur la mise en quarantaine. Le travail sera mis en place davantage dans la région de Montréal, mais aussi dans celle de Toronto.

Entre le 25 mars 2020 et le 5 janvier 2021, l'Agence de la santé publique du Canada dit avoir remis 126 contraventions, dont les frais varient entre 275 $ à 1000 $, en raison du non respect de la loi visant à protéger la santé publique et à limiter la propagation du virus de la COVID-19.



Parmi les agences approchées, le Corps canadien des commissionnaires du Québec, qui offre des emplois aux anciens militaires canadiens, formera ses agents afin d'effectuer les vérifications nécessaires dans le but de faire respecter les mesures sanitaires imposées.

« Nous allons déployer nos agents pour aller carrément aux résidences des voyageurs classés en quarantaine et vérifier leur présence à la maison », a expliqué Marc Parent, chef de la direction du Corps canadien des commissionnaires, division Québec.

Source : La Presse
MAÉLIE SAMSON
19 JANVIER 2021  (19H47)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Que se passe-t-il lors d'une éclipse solaire?
LA LUNE EST ENTRE LA TERRE ET LE SOLEIL
LA LUNE, VENUS ET NEPTUNE SONT ALIGNÉES
LA TERRE EST ENTRE LA LUNE ET LE SOLEIL
LE SOLEIL EST ENTRE LA TERRE ET LA LUNE