photo

PANASONIC ET TESLA : UNE AUTONOMIE RECORD POUR SES BATTERIES? 👐

Tesla a conclu un nouveau contrat de trois ans avec Panasonic pour l'approvisionnement en batteries de Gigafactory Nevada. La croissance de Gigafactory 1 au Nevada a été impressionnante, et l'usine est rapidement devenue la plus grande usine de batteries li-ion au monde.



Au départ, Panasonic a investi 1,6 milliard de dollars dans l'usine pour atteindre une capacité de production de cellules de batterie de 35GWh. La société a eu des problèmes pour atteindre cet objectif et, selon des rapports récents, la relation Tesla-Panasonic a connu des moments difficiles.

Ils étaient censés continuer à développer l'usine, qui, selon Tesla, pourrait à terme produire jusqu'à 105GWh de cellules de batteries et 150GWh de blocs de batteries afin de soutenir l'activité croissante de Tesla.

Tesla ayant décidé de produire ses propres batteries et Panasonic ayant du mal à augmenter sa production, ces projets d'expansion auraient été mis en veilleuse.

Cependant, semblerait-il que Panasonic et Tesla sont des partenaires de longue date. Habituellement discret sur les objectifs des deux entreprises, Panasonic vient d’annoncer que la densité des batteries qu’il produit pour Tesla va être augmentée de 20% au cours des cinq prochaines années.

Cela signifie que le constructeur automobile pourrait augmenter l’autonomie de ses véhicules sans avoir à les équiper de batteries plus imposantes et plus lourdes. À titre d’exemple, Tesla pourrait par exemple proposer une Model 3 avec une batterie de 90 kWh et une autonomie de plus de 640 kilomètres, sans avoir à modifier l’agencement du moteur.

Certes, une très bonne nouvelle pour les amateurs de Tesla! À suivre...

Crédit : Elektrek.co
DRAGON 🙌
31 JUILLET 2020  (9H32)