photo

QUAND LE NON-RESPECT DE LA DISTANCIATION SOCIALE REND FOU...

Ce n'est rien de nouveau, dans la vie, il y a toujours des gens qui exagèrent un peu trop. C'est le cas d'un homme qui a sorti son arme alors que la distanciation sociale n'était pas respectée.

« Vous devez partir. Vous ne vous tenez pas à distance », a d'abord indiqué Douglas Marks à deux clients d'un hôtel de Miami Beach.



Les deux clients visés, qui étaient deux touristes en provenance du Nouveau-Mexique, soit une mère et son fils, ont alors ignoré les paroles de Douglas. La femme s'est assise confortablement sur le canapé en lui tournant le dos.

Cette réaction a assurément frustré l'homme de 29 ans qui s'est indigné : « Laissez-moi m’occuper d’eux. Il y a deux personnes qui ne suivent pas les recommandations ». À ce moment, plusieurs coups de feu se font entendre, causant la panique. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé.

En guise de défense, M. Marks a plaidé au service de police qu'il croyait être suivi. Il aurait demandé à la réceptionniste de contacter les services d'urgence avant de prendre son arme pour tirer quatre coups de feu, afin d'apeurer son poursuivant.

Malgré cette explication douteuse, l'homme devra faire face à plusieurs chefs d'accusation, dont usage d'une arme en public et voies de fait grave avec une arme mortelle.

Certes, l'État de la Floride est durement touché par la pandémie, mais disons qu'il y a de meilleures moyens de faire respecter les règles sanitaires. Bref, cet événement contribuera probablement à augmenter la tension déjà bien présente dans ce nouvel épicentre de la COVID-19.

Source : La Presse
FÉLIX GOSSELIN
30 JUILLET 2020  (7H33)