photo

QUATRE MILLIARDS DE DOLLARS POUR L'ONTARIO

Alors que le Canada traverse la pire crise de son histoire récente, étant frappé par une pandémie qui a des effets dévastateurs sur les emplois et l'économie, les différentes provinces s'organisent comme elles le peuvent afin de faire face à la musique.

C'est dans ce contexte que Doug Ford, le premier ministre de l'Ontario, vient d'annoncer un plan d'aide allant jusqu'à 4 milliards de dollars pour les municipalités de sa province, afin de les aider à surmonter les difficultés causées par la pandémie.

Cet argent vise à accompagner les municipalités ontariennes afin d'assurer la continuité des services essentiels dans un contexte de COVID-19 et d'aider à la relance économique.



Le financement accordé aux 444 municipalités de la province permettra concrètement d’appuyer l’offre de services essentiels dans le secteur de la santé et de contribuer au financement de services comme les refuges pour sans-abris et les banques alimentaires.

Deux milliards de l'argent investi serviront aussi à financer les réseaux de transport en commun, qui ont vu leurs revenus fondre comme neige au soleil depuis le début de la pandémie. Le bon fonctionnement de ces réseaux est en effet primordial dans un contexte de déconfinement et de reprise des activités économiques.

Les autorités politiques de la province espèrent que cet investissement sera un levier suffisant afin de donner aux villes la flexibilité et les outils nécessaires pour traverser la période de pandémie et également aider à la reprise économique des différentes régions.

Source : Radio-Canada
JULIEN B.
29 JUILLET 2020  (21H24)