photo

SE FAIRE TESTER POUR LA COVID ET OBTENIR LES RÉSULTATS QUASI-INSTANTANÉMENT ?

À l'heure actuelle, un test canadien pour dépister la COVID-19 en quelques secondes seulement est en cours de développement. La compagnie Graphene Leaders Canada (GLC) discute présentement avec des fabricants et d'autres pays pour mettre en place des protocoles de production. Cette avancée scientifique pourrait révolutionner le monde médical, en temps de pandémie mondiale.



Dans son communiqué de presse en date du 30 juillet, la compagnie GLC a introduit sa nouvelle méthode de dépistage de la COVID-19, conçue à partir d'une capteur au graphène. Le test permet de déceler la présence du virus dans le corps, et non celle des anticorps, contrairement au test de dépistage classique, ce qui réduit considérablement le taux d'erreur.

Ce nouveau test pour la COVID-19 nécessite un échantillon de salive, et non nasal, ce qui est beaucoup moins inconfortable. L'entreprise GLC décrit la méthode comme un test « à la porte », ce qui signifie qu'il pourra être administré à n'importe quel endroit, à n'importe quel moment, sans la présence d'un praticien. Par exemple, certaines compagnies aériennes pourront s'en servir pour diagnostiquer rapidement les passagers, peu de temps avant le vol.

Crédit : Narcity
MARIE-PIER R.
31 JUILLET 2020  (9H53)