VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY        PODCAST              
Super Hockey Pool
photo

UN ADOLESCENT À DEUX DOIGTS DE LA MORT EST SAUVÉ MIRACULEUSEMENT PAR UN HUISSIER

Alors qu'il se rendait à un domicile pour donner une ordonnance d’éviction, Louis Martin, un huissier de Granby, a fait une découverte horrifiante lorsqu'un enfant de 3 ans a ouvert la porte, visiblement martyrisé. M. Martin a aussi remarqué un bébé qui pleurait dans son parc, avec la couche pleine, et un adolescent de 17 ans. Il a décidé d'alerter les autorités policières, et les enfants ont été amenés à l'hôpital.

« Je ne suis pas médecin, mais je peux vous dire qu’il y avait des signes évidents qu’il fallait agir. On ne pouvait laisser des enfants dans des conditions de vie comme ça », a affirmé M. Martin.

Dr Caroline Langlais, pédiatre d'expérience, estime que le cas de l'adolescent est de loin le « cas le plus sévère de maltraitance » qu'elle a connu, alors que le jeune en question était à deux doigts de la mort, incapable de marcher, incontinent, avec des os fracturés et les genoux abîmés à force de se déplacer à quatre pattes.

Retiré de l'école par sa mère depuis deux ans, le cas de l’adolescent était bien connu de la DPJ. Depuis 2008, des dizaines de signalements ont été faits. Son dossier a même été fermé en octobre 2018.

Selon un article de Gabriel Béland, de La Presse, l'adolescent a passé près de trois mois à l’hôpital pour réapprendre à marcher, puisque qu'il souffrait d’une maladie osseuse, dû au fait qu'il a été négligé par sa mère, battu et privé de nourriture.



La Cour du Québec a rendu le jugement de la mère des trois enfants le 13 novembre dernier. La femme de 39 ans écopera de huit ans de prison pour la maltraitance qu'elle a fait subir à son fils de 17 ans.

Nés de trois pères différents, les enfants ont été pris en charge. Le benjamin a trouvé une famille d'accueil et le cadet a retrouvé son père biologique. Pour sa part, l'aîné vit désormais en famille d'accueil, séparé de ses deux frères.

Source : La Presse
DRAGON 🙌
28 NOVEMBRE 2020  (14H56)
QUIZ SUR BEACHNEWS
500$ À GAGNER
image
Comment s'appelait ce philosophe?
ADAM SMITH
JEAN-JACQUES ROUSSEAU
JOHN LOCKE
THOMAS HOBBES
BeachNewsEveryday.com
photo
IL PARODIE LES COMPLOTISTES .....
BeachNewsEveryday.com
photo
EN PLEINE SORTIE À SKI DE FOND, UN SKIEUR EST TOMBÉ NEZ À NEZ AVEC UN GRAND TÉTRAS
BeachNewsEveryday.com
photo
SANS S'EN RENDRE COMPTE, CETTE PLANCHISTE AURAIT PU SE FAIRE DÉVORER PAR UN GRIZZLY!
BeachNewsEveryday.com
photo
UN CHASSEUR MONTRE COMMENT CHASSER LA COVID-19
BeachNewsEveryday.com
photo
SE FAIRE MASSER EN TEMPS DE PANDÉMIE 😂
BeachNewsEveryday.com
photo
ILS SAUVENT UN ÉLAN COINCÉ DANS LA NEIGE