VIDÉOS        QUIZ        POOL        PODCAST              
VIDÉOS     QUIZ     POOL     PODCAST           MEMBRE
photo

UN ADOLESCENT TUÉ PAR UNE GRENADE ACHETÉE D'UN ANTIQUAIRE

Il y a quelques semaines déjà, une tragédie a eu lieu aux États-Unis. Elle vient toutefois de sortir aujourd'hui dans les médias.

En effet, deux jours avant Noël, un adolescent de l'état de la Virginie est mort dans l'explosion d'une grenade datant de la Seconde Guerre mondiale. Son identité n'a pas été dévoilée par les autorités, notamment car il s'agissait d'un mineur.

On sait toutefois que la grenade en question était un modèle de grenade à main de modèle MK2. Cette dernière aurait été achetée en juin dans un antiquaire de la Caroline du Nord.

image

Pire encore, au moment de la vente, l'acheteur, mais aussi le vendeur n'avaient aucune idée que la grenade fonctionnait encore ni même si elle comportait un quelconque risque. Aussi, les autorités continuent d'enquêter à savoir si d'autres explosifs ou armes de la sorte ont été vendus à ce même endroit.



image

Rappelons qu'une grenade de ce type avait aussi explosé une dizaine de jours plus tôt en Angleterre. Une mère et sa fille l'avaient trouvé sur la plage croyant qu'il s'agissait d'un vieil os ou d'un fossile. Lorsqu'elles l'ont ramené à la maison, elle avait explosé dans l'évier de la cuisine, sans heureusement blesser personne.

Source : Metro Time
NOÉ CHARRON-CLOUTIER
11 JANVIER 2021  (22H28)