VIDÉOS        QUIZ        POOL        PODCAST              
VIDÉOS     QUIZ     POOL     PODCAST           MEMBRE
photo

UN GORILLE GUÉRI DE LA COVID-19

Après avoir fait l'annonce, le 11 janvier dernier, de sa contamination inquiétante, on nous a maintenant annoncé que Winston, le gorille de 48 ans atteint de la COVID-19, est maintenant guéri.

Le pire est donc évité, alors qu'un traitement expérimental d'anticorps a finalement remis le résident du Zoo de San Diego sur pieds. Il y a déjà plus de deux semaines, plusieurs gorilles avaient démontré plusieurs symptômes inhabituels, comme la toux notamment. Sans jamais pouvoir le confirmer, on avait soupçonné un membre du personnel, sans doute asymptomatique, de les avoir contaminés, devenant ainsi les premières contaminations répertoriées de l'homme aux grands singes.

Il faut savoir qu'étant donné son âge avancé de 48 ans, sa contamination et son traitement représentaient des cas intéressants. La situation est devenue encore plus complexe sachant que Winston s'est mis à présenter des problèmes cardiaques en plus de symptômes de ce qui était finalement une pneumonie. Heureusement, un traitement d'anticorps l'a presque miraculeusement guéri. Un traitement inaccessible encore sur le marché.

Rappelons qu'en octobre dernier, Donald Trump avait reçu ce traitement à titre expérimental. L'ex-président avait ensuite confié que « ça lui avait peut-être sauvé la vie ».



Bref, avec l'ADN des grands singes et de l'humain qui est à 98 % semblable, il est clair que l'espèce de Winston est l'une des plus à risque de contamination aux maladies « humaines ». Le Zoo de San Diego espère donc qu'un vaccin sera très bientôt disponible pour maintenant protéger leurs pensionnaires. De ce fait, plusieurs candidats ont déjà été choisis pour le recevoir au moment venu.

Source : Geo.fr
NOÉ CHARRON-CLOUTIER
28 JANVIER 2021  (9H44)
QUIZ SUR BEACHNEWS
500$ À GAGNER
image
Que signifie le mot italien ''bicchiere'' ?
ASSIETTE
BOUCHE
BOUGER
VERRE
BeachNewsEveryday.com
photo
JOSH ANDERSON PROVOQUE UN REVIREMENT ET MARQUE SON 9ÈME DE LA SAISON
BeachNewsEveryday.com
photo
VUE DU COCKPIT : TOM BRADY COMPLÈTE UNE PASSE À ROB GRONKOWSKI AVEC LE TROPHÉE VINCE LOMBARDI
BeachNewsEveryday.com
photo
TÉLÉ-QUÉBEC REVIENT SUR L'HISTOIRE DES CHRONIQUES À 5$
BeachNewsEveryday.com
photo
COREY PERRY SE MOQUE DE QUINN HUGHES AVANT DE REMETTRE À JEFF PETRY QUI MARQUE SON DEUXIÈME CE SOIR
BeachNewsEveryday.com
photo
BRENDAN GALLAGHER PROFITE D'UN BEAU JEU DE NICK SUZUKI, ET C'EST 4 À 1 MONTRÉAL
BeachNewsEveryday.com
photo
UN TIR D'UNE PRÉCISION CHIRURGICALE DE JEFF PETRY REDONNE DEUX BUTS D'AVANCE AU CH