photo

UN PAYSAGE À FAIRE RÊVER JUSTE ICI AU CANADA

Pourquoi les gens voyagent-ils? Nous avons probablement tous une réponse différente à cette question. Pour certains, il s’agit de découvrir de nouvelles cultures, pour d’autres, c’est la découverte de paysages différents qui les intéressent. Cependant, parfois, les changements abruptes de paysage se produisent à l’intérieur d’un même pays.

L’envie de traverser le Canada s’est-elle déjà emparée de vous à un moment de votre vie? Si votre réponse est négative, peut-être que cette envie vous prendra-t-elle plus tard.



Peu importe, si jamais vous décidez de prendre la route pour traverser le pays, voici un endroit qui saura vous sortir de votre zone de confort.

Situé en Saskatchewan, le parc provincial d’Athabasca risque de vous surprendre agréablement. En bordure de la rive sud du lac du même nom, l’endroit fait directement penser à un paysage digne des plus beaux déserts. L’écosystème demeure cependant assez fragile. Donc, pour réduire la détérioration de l’environnement, les autorités ont séparé le parc en trois zones de gestion. Pour chacune de ces zones, les instructions sont différentes. Nul besoin de dire qu’il faut être attentif aux différents règlements.

Sans surprise, la collecte de vie végétale à l’intérieur des limites du parc est strictement interdite. Toutefois, la pêche y est autorisée.



Pour vous y rendre, la route ne sera pas du gâteau. Effectivement, l’avion est le seul moyen de vous rendre à destination. Cependant, le paysage en vaut assurément la peine.



Source : Tourism Saskatchewan
FÉLIX GOSSELIN
30 JUILLET 2020  (7H24)