VIDÉOS        QUIZ        POOL        PODCAST              
VIDÉOS     QUIZ     POOL     PODCAST           MEMBRE
photo

UN POLICIER A SAUVÉ LA VIE D'UN BÉBÉ D'UN AN QUI S'ÉTOUFFAIT EN MONTÉRÉGIE

Grâce à l'intervention rapide d'un policier du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, une fillette d'un an a échappé à la mort.

C'est le 6 décembre dernier que l'incident s'est produit, les parents ont contacté le 9-1-1 alors que leur fille était en train de s'étouffer. L'appel a d'abord été transféré aux ambulanciers, puis l'agent Agostino a été dépêché sur les lieux.

Étant le premier répondant, il a immédiatement tenté des manoeuvres pour désencombrer les voies respiratoires de la petite qui avait visiblement de la difficulté à respirer.

Sa rapidité d'exécution a permis de déloger une fraction de ce qui obstruait les conduits aérifères du bébé. Elle pouvait donc respirer normalement même si l'objet n'était pas complètement sorti. Du précieux temps de gagné en attendant l'arrivée de l'ambulance.

L'enfant a alors été conduite à l'hôpital, où elle a dû subir une chirurgie pour extraire ce qui était resté coincé.

Les répartiteurs qui ont géré l'appel dans le calme et qui ont guidé les intervenants et les parents lors de l'incident ont également joué un rôle important. Sans le travail d'équipe de Jonathan Parker et Guy Berthiaume, qui sait comment se serait terminé cette histoire.

image

Quelques jours après l'événement, l'agent Agostino est allé rencontrer la petite survivante ainsi que ses parents pour prendre de leurs nouvelles.

image

Source : Facebook
MYRIAM DUNN
29 JANVIER 2021  (13H04)