photo

UN REPORTAGE SUR ROBIN WILLIAMS, CONSACRÉ À SES DERNIERS JOURS, SORTIRA PROCHAINEMENT

Dans quelques semaines, un documentaire concernant Robin Williams sera dévoilé dans les salles de cinéma des États-Unis. C'est le 1er septembre 2020 que le documentaire intitulé Robin's Wish sortira dans les salles de cinéma américaines.



Rappelez-vous, il y a six ans, le monde du cinéma apprenait avec tristesse le suicide de Robin Williams. L’acteur, qui souffrait de démence, avait été retrouvé pendu dans son domicile de San Francisco. Le cinéaste en question tente de retracer les derniers jours de l'acteur, lui qui s'est suicidé à l'âge de 63 ans seulement. Pour cela, il a interviewé ses proches, notamment sa dernière femme, la graphiste Susan Schneider, ou encore ses anciens collaborateurs.

Dans ces lignes, l’auteur fait savoir que le défunt souffrait d’une maladie plus générale : la démence à corps de Lewy. Il s’agit d’une maladie qui se manifeste par des pertes de mémoire, des troubles du langage, une surémotivité et des mouvements incontrôlables.

Le film dévoile aussi de nombreuses images, dont une bande-annonce qui a déjà été mise en ligne. L'acteur a mis fin à ses jours dans sa maison californienne de Paradise Cay, en se pendant avec l'une de ses ceintures. Son corps a ensuite été incinéré et ses cendres ont été jetées dans la baie de San Francisco.

Comme l'a annoncé son attaché de presse après sa mort, Robin Williams était en pleine dépression. Il souffrait également d'un début de maladie de Parkinson, entre autres. En effet, sa veuve a annoncé en novembre 2015 à la presse que son époux souffrait de la maladie à corps de Lewy. Elle a également expliqué que durant la dernière année de vie de son mari, ce dernier a été « confronté à l'anxiété, à la paranoïa, à l'insomnie et des réalités effrayantes ».

Voici la bande-annonce :


Crédit : Metrotime.be
DRAGON 🙌
12 AOÛT 2020  (14H13)