photo

UNE MONTRÉALAISE LANCE UNE PÉTITION POUR UN ACCÈS AUX TOILETTES PUBLIQUES EN TEMPS DE PANDÉMIE

La pandémie a amené son lot de changements dans nos vies et, bien que les choses soient ainsi pour lutter contre le virus, ces chambardements rendent parfois la réalité plus difficile pour certaines personnes.

Vous avez sûrement remarqué que les toilettes dans les commerces et établissements du Québec sont, pour la plupart, fermées au public. À première vue, c'est une bonne idée pour éviter la propagation de la Covid-19 mais, cela peut également générer des situations fâcheuses et désagréables pour les citoyens.

Julie Houle, résidante de Montréal, a décidé de lancer une pétition pour que les toilettes publiques soient accessibles durant la pandémie. Elle y propose que les commerçants entretiennent un peu plus régulièrement leurs salles de bains.

Elle mentionne que « les femmes enceintes, les camionneurs et les personnes vivant avec des troubles de la vessie ou digestifs se retrouvent avec un problème important chaque jour, car ils ne peuvent pas se soulager rapidement dans leurs sorties publiques ».

L'instigatrice de cette pétition a expliqué, dans une entrevue à « Tout un matin », qu'elle a entendu de nombreuses histoires tristes, dont celle d'une maman qui s'est vue refuser l'accès à la toilette d'un Tim Hortons pour sa fille de quatre ans. La petite a dû se soulager dehors, en pleurs.

« Je comprends qu'ils ont fermé les toilettes, car il n'y avait pas assez de personnel ni de produits pour les désinfecter. Le but, c'est d'avoir une conversation avec François Legault et Horacio Arruda pour leur demander s'ils trouvent correct que les gens n'aient plus accès aux salles de bain », a ajouté Mme Houle.



Au moment d'écrire ces lignes, la pétition a obtenu 1235 signatures. Si vous désirez y apposer la vôtre, c'est par ici.

Source : Radio-Canada
MYRIAM DUNN
28 JANVIER 2021  (21H18)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Quel est le nom de ce célèbre explorateur : Samuel de...
CARTIER
CHAMPION
CHAMPLAIN
LA SALLE