photo

UNE DES PLUS GROSSES SAISIES DE MÉTAMPHÉTAMINE À LOS ANGELES PAR L'AGENCE ANTIDROGUE AMÉRICAINE

L'agence antidrogue américaine a annoncé avoir effectué une saisie importante de métamphétamine à Los Angeles, en Californie. Une enquête permettant de démystifier le réseau de trafiquants mexicains à l'origine de cette affaire avait été ouverte en juin dernier.

Ce qui semble avoir été une des plus grosses saisies de stupéfiants de ce type aux États-Unis a permis aux agents de la DEA (agence antidrogue américaine) de mettre la main sur au moins une tonne de métamphétamine, 400 kilogrammes de cocaïne ainsi que 6 kilogrammes d'héroïne. « Cela représente assez de drogue pour fournir une dose de meth à chaque homme, femme et enfant des États-Unis et du Mexique », a affirmé à la presse le responsable par intérim de la DEA, Timothy Shea.



«La plus grande saisie de méthamphétamine effectuée sur le territoire national par la DEA est un coup important porté aux cartels (de la drogue), c'est aussi une victoire énorme pour la population de Californie du Sud», a rajouté Timothy Shea.

Selon les agents de la DEA, Los Angeles et sa zone sert d'environnement par lequel les trafiquants mexicains font passer la drogue venue de l'autre côté de la frontière.

Crédit: La Presse
MAÉLIE SAMSON
15 OCTOBRE 2020  (18H43)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Comment se nomme le petit de la cigogne?
CIGOGNEAU
CIGOGNET
CIGOGNOIT
CIGOGNON