photo

UNE NOUVELLE APPLICATION DE TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE TAILLE SA PLACE SUR LE MARCHÉ

Lundi dernier, l'application Olive a fait son entrée sur le marché médical. Nouvelle création du Groupe Huot, l'outil de télémédecine promet d'alléger la charge de travail dans les hôpitaux.

Qu'est-ce qu'Olive?

Il s'agit d'un outil permettant d'obtenir un rendez-vous virtuel avec un professionnel de la santé de manière illimitée. Moyennant un abonnement mensuel, le service permet l'accès à des prescriptions, renouvellements et l'assurance d'une assistance Airmedic lors des urgences.

À l'heure actuelle, l'équipe d'Olive est composée d'environ 20 médecins et 25 infirmières. Ce nombre pourrait être multiplié par deux au cours des prochains mois.

Quel est son prix?

Olive propose deux plans d'abonnements différents, soit l'individuel ou le familial. Le premier se détaille à 15 $ par mois, tandis que le deuxième, valable pour quatre individus, vaut 39 $.



« Je voulais avoir une application en télémédecine pour aider. On a déjà une centrale d'urgence. Je voulais que nos membres aient des médecins en direct », explique Stéphan Huot, propriétaire du groupe qui détient près de 50 entreprises variées.

« Quand vous êtes dans l'application, immédiatement, en quelques secondes, maximum une minute, vous allez parler à un professionnel de la santé », assure-t-il.



Source : Journal Metro
MARIE-PIER R.
27 JANVIER 2021  (20H01)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Personnages de Disney, qui suis-je?
AURORE
BELLE
CENDRILLON
JASMINE