photo

UNE TEMPÊTE TROPICALE S'ABATTRA SUR CERTAINES RÉGIONS DU QUÉBEC

À l'heure actuelle, certaines régions du Québec sont touchées par la grande chaleur tropicale. Alors que la canicule frappe la province de plein fouet, il faut prévoir jusqu'à 50 millimètres de pluie pour le centre et le sud du Québec, dès samedi matin.



En effet, les restes de la tempête tropicale Fay devraient toucher une partie du Québec. Selon Anthony Farnell, le météorologue de Global News, « Fay est une faible tempête tropicale avec des vents de seulement 80 km/h, mais engendrera beaucoup de pluie dans le nord-est américain et le sud du Québec ».

Le météorologue d’Environnement Canada, Jean-Philippe Bégin, souligne que « nous ne sommes pas au bout de nos peines. Ce sera moins chaud, mais l’humidité sera très présente samedi, dimanche et lundi ». Le spécialiste ajoute que cette période pourrait être qualifiée de « tropicale ».

Cette température tropicale est plus que désirée chez une majorité d'agriculteurs. Environnement Canada confirme que le Québec n'a touché que la moitié de la quantité de pluie normale depuis le mois de mai. Selon M. Bégin, cette pluie « [...] va faire du bien. Elle va apaiser la situation des incendies de forêt ».

Crédit : La Presse et Global News
MARIE-PIER R.
11 JUILLET 2020  (1H54)