photo

VALÉRIE PLANTE DÉSIRE ÉPARGNER LES ITINÉRANTS DU COUVRE-FEU

Mardi matin, la mairesse de Montréal a élevé sa voix au nom des itinérants de la métropole. Depuis l'arrivée du couvre-feu de 20 h à 5 h, bon nombre d'entre eux n'ont aucun lieu où loger, s'exposant à des amendes très salées.

Lors d'un point de presse devant l'hôtel de ville, Valérie Plante a demandé que les itinérants ne soient pas concernés par la mesure.

« Ce que je demande au gouvernement du Québec, c'est de donner une exemption aux personnes en situation d'itinérance, concernant le couvre-feu. Ce que je veux, c'est que les gens se sentent en sécurité à Montréal. Je ne veux pas exacerber cette vulnérabilité qui est déjà présente », a expliqué la femme politique.

Pour sa part, François Legault ne se montre pas en faveur de l'idée. Il préfère faire confiance aux agents de la paix : « [Les policiers] ne sont pas là pour donner des amendes aux itinérants. Ils sont là pour les rediriger vers des refuges », a-t-il souligné en conférence de presse.







Source : Metro

Crédit photo : 98.5 FM
MARIE-PIER R.
19 JANVIER 2021  (15H15)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Guy Lafleur est le meilleur pointeur dans l'histoire du Canadien avec 1353 points en 1126 parties. Quel était son surnom avec le Tricolore?
LA MERVEILLE
LE BIG TEN
LE DÉMON BLOND
LE ROCKET