photo

VOICI CINQ RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ CHOISIR XBOX AVANT PLAYSTATION

Dans le monde du jeu vidéo, mais surtout dans celui de la console, un éternel combat ne cesse d’avoir lieu pour savoir quelle console est la meilleure, la Xbox ou la PlayStation? Ce combat est encore plus d’actualité avec l’éventuelle sortie de la Xbox Series X et de la PS5. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous proposons cinq raisons pour lesquelles vous devriez choisir la Xbox avant la PlayStation.



1. Le Xbox Game Pass

Malgré que ce service d’abonnement soir rendu de plus en plus populaire sur toutes les consoles, «le Xbox Game Pass est un service d’abonnement de Microsoft destiné à être utilisé avec sa console de jeux Xbox One. Décrit comme le Netflix pour les jeux vidéos, le Xbox Game Pass permet aux joueurs d’avoir accès à un catalogue de jeux de différents éditeurs pour un prix unique par abonnement mensuel.»

Présentement, Microsoft ajoute environ huit jeux par mois à son offre déjà bien garnie. Cependant, ce qui est encore plus merveilleux, c’est que la grande majorité des jeux offerts sont des jeux qui viennent tout juste de sortir. De plus, ce service d’abonnement est offert pour un prix des plus raisonnables, alors qu’il est possible de s’offrir l’abonnement Game Pass console pour seulement 11,99$ par mois, ou même l’abonnement Ultimate qui inclut les jeux PC, console, Xbox Live Gold et bientôt xCloud pour 16,99$ par mois.

2. Rétrocompatibilité des jeux jusqu’à trois générations de console

Même si PlayStation a également annoncé cette option pour sa prochaine console, Xbox, quant à elle, l’a rendue disponible depuis la dernière génération de console. Il sera également possible d’utiliser les jeux de la console Xbox360 sur la prochaine génération de console, la Xbox Series X.

De plus, comparativement à PlayStation, la rétrocompatibilité des jeux se fera sur l’ensemble des jeux que vous avez en votre possession, alors que Sony n’a pas encore annoncé cette possibilité sur tous ses jeux, mais seulement sur une partie des titres PS4 les plus populaires.

3. Smart Delivery

Un autre système qui rendra la prochaine console de Microsoft des plus alléchantes sera le Smart Delivery, qui assure « que peu importe la plateforme sur laquelle vous achetez un jeu, vous téléchargerez la version optimale pour ce système (sans texture 4k sur Series S, ou avec optimisation pour le SSD sur Series X). » Il s’agira pour les consommateurs d’un soulagement, alors qu’ils ne devraient pas perdre leur prochain achat lors de la transition entre les deux générations de Xbox.


4. Une Xbox pour tous les budgets

L’un des arguments qui pèsera sûrement énormément dans la balance lors de la décision entre l’achat d’une PS5 ou de la Xbox Series X sera assurément le prix de celle-ci. Toutefois, même si l’on ne connaît pas le prix exact pour l’une des deux consoles, Microsoft a déjà confirmé qu’on offrira trois types de Xbox qui seront offertes à des prix différents et qui pourront ravir tous ses utilisateurs.

Voici les trois choix qui vous seront offerts :

– La Xbox One S, moins dispendieuse, pour jouer à tous les jeux compatibles, puis d’utiliser xCloud à la manière de Google Stadia une fois que les jeux ne seront plus compatibles sur votre machine.

– La Xbox One X (maintenant discontinuée, qui laisserait sa place à la Xbox Lockhart selon les rumeurs), un entre-deux performant, compatible 4K, encore bon pour quelques années.

– La Xbox Series X, toute neuve, ultra-puissante, prête pour le futur.

5. Les exclusivités Microsoft

Quant au dernier argument, celui-ci n’est pas des plus forts, mais il faut l’avouer, Microsoft fait d’excellents jeux qui pourraient même valoir le prix de la Xbox Series X, comme Fable, Halo Infinite, State of Decay 3, Forza Motorsport, Everwild et Avowed. Cependant, il faut l’avouer, ce ne sont pas les exclusivités qui font balancer d’une console à une autre alors que Sony fait également d’excellents jeux exclusifs. N’oublions pas également les très gros noms comme Cyberpunk 2077, Marvel’s Avenger, Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dogs Legion qui seront disponibles sur les deux consoles.

Crédit : Journal Metro
Suite à ces arguments, pensez-vous acheter la prochaine console de la série Xbox Series X?
MATHIEU FOURNIER
2 AOÛT 2020  (17H23)