photo

VOICI LE BILAN DU 16 OCTOBRE

Après trois jours sous la barre des 1000 nouveaux cas, le bilan est à la hausse au Québec avec 1055 nouveaux cas confirmés de COVID-19. Le total pour la province depuis le début de la pandémie au printemps dernier dépasse maintenant 90 000. À ce nombre, il faut également ajouter 13 nouveaux décès, portant le total à 6018.

Autre donnée importante pour l'attribution des paliers d'alerte, les hospitalisations sont également en hausse, avec 14 nouveaux patients, pour un total de 507. Quatre nouvelles personnes se sont également retrouvées aux soins intensifs pour un bilan totalisant 87 patients. Selon l'Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESS), le nombre de lits disponibles dans les hôpitaux devrait être suffisant pour au moins les quatre prochaines semaines si la tendance demeure comme elle l'est présentement.

Le nombre de nouveaux prélèvements avoisine les 30 000 pour la première fois cette semaine, après une baisse considérable en début de semaine.



Avec respectivement 250, 187 et 174 nouvelles infections, les régions de Montréal, de la Montérégie et de la Capitale Nationale demeurent les points chauds au Québec. Il faut également noter que le nombre de nouveaux cas est deux fois plus élevé dans Lanaudière comparativement à la veille, 113 aujourd'hui versus 58 hier.

Le bilan n'est guère plus réjouissant chez nos voisins. L'Ontario compte 9 nouveaux décès et 712 nouveaux cas dont 98 dans les écoles de la province.

Crédit : Gouvernement du Québec
JEAN-SIMON LUSSIER
16 OCTOBRE 2020  (11H34)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Dans quel état américain se trouve la ville de Las Vegas?
ARIZONA
CALIFORNIE
NEVADA
UTAH